DTM - BMW aura huit voitures en 2013

DTM - MTEK aura deux BMW en 2013

BMW disposera de huit voitures en DTM la saison prochaine, comme Mercedes et Audi. Les deux modèles supplémentaires seront alignés par MTEK.

BMW a fait son retour en DTM cette année, avec six voitures, contre huit pour Mercedes et Audi. En 2013, le constructeur munichois alignera lui aussi huit voitures. Les deux nouvelles seront confiées à MTEK. Les équipes Schnitzer, RBM et RMG conserveront toutes deux voitures.

« Notre concept de faire rouler trois équipes à égalité s'est avéré idéal pour notre première saison, » déclare Jens Marquardt, le patron de BMW Motorsport. « Les très bons résultats confirment notre décision de continuer l'équité entre les équipes. »

« Avoir une quatrième équipe est une autre étape importante parce que nous voulons garantir que BMW reste compétitif lors des prochaines saisons. »

Une équipe basée près de BMW

MTEK est dirigée par Ernest Knoors, qui a travaillé sur le soutien de train propulseur client de Ferrari en F1. L'équipe est basée près de Munich, où se trouve le siège de BMW. La construction des voitures va débuter dans les prochains jours.

BMW a réussi son retour en DTM, avec une victoire dès sa deuxième course. Bruno Spengler s'est imposé trois fois depuis le début de la saison. Le Québécois est encore en lice pour le championnat, face à Gary Paffett et Jamie Green, deux pilotes Mercedes. BMW est en revanche devancée par Mercedes et Audi au championnat des constructeurs.

- Toutes les infos sur Jens Marquardt

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez