Porsche 918 Spyder : 7’14’’ sur le Nürburgring

Porsche 918 Spyder Nurburgring Chrono

La Porsche 918 Spyder vient d’effectuer ses premiers tests à haute-vitesse sur le Nürburgring. Premier chrono : 7’14’’. C’est le 5ème temps.

Porsche vient d’annoncer discrètement le premier temps officialisé sur le Nürburgring de sa prochaine supercar. En test toute la semaine, une 918 Spyder visiblement homologuée (avec des plaques, des feux et des clignotants), a enregistré 7’14’’ sur la Boucle Nord.

C’est le cinquième temps au tableau d’affichage, la 918 Spyder se glisse entre une Dodge Viper SRT-10 ACR (7’12’’13) et une Donkervoort D8 RS (7’14’’89).

Walter au volant

Porsche a publié dans la foulée une série de photos de cette version proche de la série en pleine chasse sur l’enfer vert (ci-dessous). En observant les photos, il est évident qu'il s'agit de Walter Rörhl au volant de l'engin. Pilote légendaire titré chez Ford, Porsche et Audi (entres autres), il devrait être à l'origine du record encore frais.

Mais pourquoi ?

La date officielle de présentation et commercialisation de la Porsche 918 Spyder, nouvelle supercar (au-dessus de la Porsche 911 donc) reste convenue au prochain salon de Francfort, en septembre 2013. Seulement, le jour a été fait sur la motorisation (un V8 4.6 L de proto LMP2 de 570 ch associé à deux moteurs électriques pour un total de 770 ch environ) et une version très proche de la série (habitacle complet, accessoire et console centrale en fonctionnement) a été admirée par quelques fans cette semaine au Nürburgring.

Un calendrier avancé ?

Des perfs', des plaques d'immatriculation, des photos officielles avec une légende aux commandes, l'actualité autour de la 918 Spyder bat son plein. Si Porsche abat autant de cartes maintenant, il est possible qu’un chamboulement d’agenda soit au programme... surtout quand McLaren Automotive semble très proche de déclencher les hostilités avec la nouvelle P1.

Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien et 918 sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)8

jeudi 20 septembre 2012 à 19:48 Loiccc dit : Sur une autre photo dans une livree grise c'est plus flagrant

jeudi 20 septembre 2012 à 17:48 yves dit : @ loiccc : Je vois pas de ressemblance avec une enzo...

jeudi 20 septembre 2012 à 17:08 Loiccc dit : Moi je trouve qu'il y a plutot une belle ressemblance avec la Enzo (magnifique et impressionnante quand meme :) ) mais au fait Yuyu les protos au Mans sont hybrides certaines F1 aussi elles sont ultra performantes quand meme et puis c'est aussi des vitrines technologiques :)

jeudi 20 septembre 2012 à 16:59 Jerome dit : @heroes : c'est la 360 modena

jeudi 20 septembre 2012 à 11:47 yuyu dit : une hybride de 770ch lol

jeudi 20 septembre 2012 à 11:35 Heroes dit : Le chrono est très fort! Pour le design, l'arrière est très réussi, mais l'avant est ultra pompé sur Ferrari (les anciennes, je ne sais plus laquelle) dommage sinon cette 918 aurait été un coup de maitre...

jeudi 20 septembre 2012 à 09:28 Fred dit : Pas mal tu dis ? Rigolo ! C est un temps exceptionnel Elle est sublime en plus Enfin un truc non 911 iforme chez porsche Mais a 500000 je suppose

jeudi 20 septembre 2012 à 09:06 Mike dit : Pas mal pour une hybride