Jaguar F-type : l’image et le son

Une nouvelle vidéo de la très attendue F-Type encore camouflée a été révélée par Jaguar. La dernière avant de la découvrir en vrai au Mondial ?

C’est pendant ses ultimes phases de tests que la Jaguar F-Type s’est laissée filmer. La firme de Coventry continue en effet à orchestrer la communication de son nouveau petit roadster à tout juste une semaine de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris, pendant lequel elle sera officiellement dévoilée. Doublée par des fuites sur le net de ce qui semble être la première photo du modèle, Jaguar a choisi de riposter avec un film de 2 minutes dans lequel on ne découvre malheureusement pas encore la belle à nu mais on peut d’ores et déjà se délecter de ses performances à venir et surtout de la sonorité du V6. Et quel son! Feulements, crépitements, montées en régime fantastiques, un régal!

Vraie sportive

La vidéo ne laisse aucun doute sur les compétences sportives du cabriolet, dérivé du concept C-X16 présenté au salon de Francfort 2011. Pêle-mêle en essais à Gaydon (Angleterre), sur le circuit du Nürburgring (Allemagne) ou encore sur l’anneau de vitesse de Nardo (Italie), elle est poussée dans ses derniers retranchements. On arrive même à voir à un moment l’aiguille du compteur atteindre les 180mph, soit environ 290 km/h.

Se positionnant en véritable concurrente à la Porsche Boxster, la Jaguar F-Type embarquera un nouveau V6 proposant deux niveaux de puissance: 340ch et 380ch. Avec le moteur à l’avant et véritable propulsion, elle devrait également embarquer un V8 5.0 L issu de la XJ.

Patience et longueur de temps...

L’ingénieur en chef Mike Cross s’exprime sur les performances et sur sa prise en main: "Nous avons travaillé dur pour faire en sorte que la direction, l’accélérateur ou les freins répondent immédiatement. Elle est précise et passionnante. Et elle sonne fantastiquement bien!".

Tout le monde à hâte de voir cette nouvelle F-Type enfin arriver sur nos routes en 2013. Il n'y a pour le moment ni date précise, ni de prix de fixé. Cependant certaines rumeurs avancent un tarif avoisinant les 70.000 euros.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 25 septembre 2012 à 11:58 touilledel'est dit : Il rugit magnifiquement bien c'est sur...mais je doute qu'ils ont mis un échapement de route homologué... J'ai du mal à croire que les mulets qui sortiront des concessionaies feront le meme bruit...