F1 - Cyril Abiteboul va diriger Caterham

F1 - Cyril Abiteboul rejoint Caterham

Cyril Abiteboul va devenir le directeur général de l'équipe Caterham. Le Français va garder son poste chez Renault jusqu'à la fin de l'année.

Avec le rachat du constructeur Caterham, Tony Fernandes, le propriétaire de l'équipe, et Riad Asmat, directeur général du groupe, ont pris du recul par rapport à F1. Ils ont décidé de recruter Cyril Abiteboul comme directeur général.

Le Français est actuellement manager adjoint de Renault Sport F1. Il va rester avec le motoriste jusqu'à la fin de l'année, tout en commençant son travail pour Caterham.

« En tant que directeur général, il va diriger notre structure en F1 et il travaillera de près avec Riad, qui peut maintenant se concentrer totalement sur la croissance de Caterham Group, qui est très actif dans les industries de l'automobile et de l'aéronautique, » déclare Tony Fernandes.

Un départ de Renault en bons termes

Cyril Abiteboul a passé 11 ans chez Renault. Il quitte le motoriste en bons termes et il continuera à travailler avec lui en étant chez Caterham.

« Même si nous sommes tristes de voir Cyril quitter Renault Sport F1, nous sommes ravis qu'il ait une opportunité de carrière si fantastique, » déclare Jean-François Caubet, le patron de Renault Sport F1.

Cyril Abiteboul sera le deuxième Français patron d'équipe avec Eric Boullier, qui dirige Lotus.

- Toutes les infos sur Caterham, Renault Sport F1, Cyril Abiteboul, Tony Fernandes et Jean-François Caubet

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez