F1 - De la Rosa pénalisé de cinq places

F1 - Pedro de la Rosa pénalisé à Singapour

Pedro de la Rosa sera pénalisé de cinq places sur la grille pour un changement de boîte de vitesses à Singapour. Il est le premier pilote pénalisé ce week-end.

HRT a dû remplacer la boîte de vitesses de Pedro de la Rosa après le Grand Prix d'Italie. Elles doivent disputer cinq courses et le Catalan sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ ce week-end à Singapour.

Les HRT étaient très loin des Caterham et des Marussia durant les séances d'essais de vendredi, malgré l'introduction d'un nouveau plancher sur la monoplace de Pedro de la Rosa. Il devrait donc partir depuis la dernière place de la grille.

L'équipe HRT utilise des boîtes de vitesses conçues par Williams. A partir de la saison prochaine, les monoplaces espagnoles seront également équipées du système KERS de Williams.

Des pénalités à presque toutes les courses

Pedro de la Rosa est le premier pilote pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour. Des pénalités ont été appliquées sur la quasi-totalité des Grands Prix depuis le début de la saison. Valencia et Budapest ont été les deux seules courses de la saison sans aucune pénaité sur la grille de départ.

A Monza, Paul di Resta a été sanctionné de cinq places pour un changement de boîte de vitesses et Pastor Maldonado de dix places pour deux incidents provoqués à Spa, en volant le départ et en percutant Timo Glock.

- Toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Pedro de la Rosa et Hispania

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez