F1 - Schumacher sera pénalisé à Suzuka

F1 - Michael Schumacher pénalisé au Japon

Michael Schumacher sera pénalisé de dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, pour avoir percuté Jean-Eric Vergne.

Durant le Grand Prix de Singapour, Michael Schumacher a freiné trop tard et il a violemment percuté Jean-Eric Vergne. Les deux hommes ont abandonné. Schumacher a présenté ses excuses au Français, et il suspectait un problème technique sur la Mercedes. Vergne a indiqué qu'il n'en voulait pas à Schumacher.

Les commissaires de course ont jugé le septuple champion du monde responsable de l'accident et ils ont décidé de le pénaliser de dix places sur la grille de départ de la prochaine course, au Japon.

Michael Schumacher et Mercedes n'ont pas encore réagi à l'annonce de cette pénalité.

Les pénalités se multiplient

Les commissaires multiplient les pénalités pour des infractions en piste. Sebastian Vettel et Jenson Button ont été convoqués, en raison de l'incident derrière la voiture de sécurité, lorsque l'Allemand a freiné violemment et que son rival a dû faire un écart pour l'éviter. Ils n'ont pas encore annoncé leur décision.

Plus tôt durant le week-end, Charles Pic a reçu une pénalité inédite pour avoir doublé Sergio Pérez sous drapeau rouge. Il a été sanctionné de 20 secondes en course et il devra participer à une campagne de la FIA pour la sécurité routière.

- Toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Michael Schumacher et Mercedes

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 24 septembre 2012 à 09:18 Snuke dit : N'importe quoi ces pénalités bientôt ils ne pourront plus rouler !!!

dimanche 23 septembre 2012 à 20:59 surboumpour4roues dit : ....et pas d'amende ? alors que c'est un fait répétitif et qu'il a éliminé Jev qui lui a pris gros pour des circonstances moindres , c'est évidemment le " Kaiser ", mais enfin je pense que le Staff Mercedes a compris l'erreur de ce retour et qu'il est temps de dire stop.