F1 - Webber perd sa 10ème place

F1 - Mark Webber pénalisé à Singapour

Mark Webber a reçu 20 secondes de pénalité pour avoir doublé Sergio Pérez en passant hors de la piste à Singapour. Sergio Pérez récupère la 10ème place.

Mark Webber a pris la 10ème place durant le Grand Prix de Singapour, après avoir réussi plusieurs dépassements en fin de course, dont un sur Kamui Kobayashi. Les commissaires lui reprochent d'être passé hors de la piste pour doubler le Japonais.

Les commissaires ont décidé de sanctionner Mark Webber de 20 secondes, l'équivalent d'un drive-through après l'arrivée. Le pilote Red Bull passe de la 10ème à la 11ème place.

Sergio Pérez profite de cette pénalité pour prendre le point de la 10ème place, après un week-end difficile pour Sauber.

Schumacher également pénalisé

Mark Webber est le deuxième pilote pénalisé après la course. Michael Schumacher a reçu une pénalité de dix places sur la grille de départ au Japon pour avoir violemment percuté Jean-Eric Vergne.

Sebastian Vettel a de son côté échappé à une pénalité. L'Allemand avait violemment freiné à la fin de la première intervention de la voiture de sécurité, ce qui a poussé Jenson Button à l'éviter. Les commissaires ont entendu les deux hommes et ils ont décidé de n'appliquer aucune sanction.

Charles Pic a été pénalisé de 20 secondes en course pour avoir doublé Sergio Pérez sous drapeau rouge dans la troisième séance.

- Toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Mark Webber et Red Bull

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez