Publié le 25/09/2012 à 13:26

BMW rappelle les M5 et M6

BMW M5 M6 Rappel F10 F12 F13

BMW doit faire face à un rappel concernant les M5 et M6. En France, l’impact est très limité.

C’est aux États-Unis que le premier rappel sur les BMW M5 et M6 (F10, F12 et F13) a été constaté. Un problème de pompe à huile endommagerait "gravement" le moteur selon BMW USA qui convoque en concession les modèles fabriqués entre juillet et septembre 2012. En France, le rappel ne concernerait que deux unités déjà livrées selon BMW France, le problème aurait été réglé sur les autres modèles de M5 et M6 avant l’exportation vers la France depuis l’usine bavaroise de Dingolfing. Une concession française contactée par nos soins ne nous a pas donné plus de détails sur la procédure de rappel et sur la conséquence de ce défaut de pompe à huile. Par logique, c'est une casse moteur à la clef.

Impact limité en France

Les trois modèles concernés (la M6 existe en coupé F12 et cabriolet F13) exploitent le même moteur, soit le V8 4.4 L de 560 ch et de 680 Nm. Doublement suralimenté, ce moteur puissant est assisté dans la majeure partie des cas d’une transmission M DCT Drivelogic 7 rapports (double-embrayage, également nommée M-DKG). Les trois modèles proposent d’origine 250 km/h de vitesse maximale, une limite repoussée à 305 km/h avec le Pack M-Driver. Juste commercialisées, les deux M6 débutent à 133.001 € (coupé) et 140.600 € (cabriolet). Plus âgée puisque en concession depuis l’année dernière, la M5 d’entrée de gamme s’achète à partir de 117.000 €.

L'actualité BMW au Mondial de Paris 2012 et sur sportauto.fr

Le Mondial de Paris 2012 ouvre ses portes du 29 septembre au 14 octobre 2012 à la Porte de Versailles.

Retrouvez l'actualité BMW sur ce lien et M6 sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)12

samedi 29 septembre 2012 à 11:49 tauto dit : ça me fait doucement rire... le titre annonce des rappels mais l'article parle de performances ! Et heureusement qu'il y a un oeu de fiabilité pour des automobiles dans ces gammes de prix...

jeudi 27 septembre 2012 à 09:34 BouseMotorWagen dit : Pouvre bmw faut tjs que sa tombe en panne ces daube la aussi fiable que fiat !

mercredi 26 septembre 2012 à 19:24 Kira dit : O moins bmw rappel les clients , cest pas des laches bmw, alors que quand les boitiers de fusibles prenne feux sur la audi r8 , audi na rien voulu savoir c'est crevard

mercredi 26 septembre 2012 à 15:44 Ichi dit : Au moin il les rappels eux !!!!

mercredi 26 septembre 2012 à 15:44 TRak22 dit : OOOOOOH ! La honte pour bm !!! C'est sur que c'est fiable les bm !!!

mercredi 26 septembre 2012 à 10:30 Cycy dit : Bien entretenu et pas maltraité, respect des temps de chauffe, attendre un peu avant de couper le contact sur un moteur turbo... Bref autant de details que beaucoup de respectent pas !!! De ce fait le turbo de la laguna 2 n'a jamais laché et approche les 200000 km. Je pense que la fiabilité est grandement lié au conducteur...

mercredi 26 septembre 2012 à 10:15 walter dit : Pour la E60 il y a eu de rappel pour les premiers modeles 2006-07 probleme sur Vanos et probleme sur un moteur electrique de la boite hydrolique SMG sinon modele tres fiable si bien entretenue et pas maltraité.

mercredi 26 septembre 2012 à 08:09 Cycy dit : Deutsche qualitat !!!! Comme quoi, on a beau s'appeler BMW ou autre, ils ont aussi droit a leur lot de rappel et pas pour des petits disfonctionnements... Ne venez plus me parler de fiabilité et que les francaises sont a la ramasse !!! C'est pareil pour toutes les marques.

mardi 25 septembre 2012 à 21:14 Cocorico dit : Bon si j ai bien compris BMW on ne touche pas les grand commentaires sur la fiabilité les power liste ils sont comme les autres d'ailleurs je crois me rappelé que toute les m5 ont subit des rappels ex la e60 à ses début consommait énormément d huile

mardi 25 septembre 2012 à 17:50 Nono dit : C'est US

mardi 25 septembre 2012 à 17:08 Audiboy dit : alors, bien fait la audi r8 elle au moins est plus fiable!

mardi 25 septembre 2012 à 16:37 walter dit : Pas convaincu par cette nouvelle M5 je prefere garder l'ancienne generation E60 bientot 100 000km et aucun soucis mecanique par contre obliger de la gaver avec du SP98 de marque pour une meilleur longevité.