Paris 2012 : Maserati GranCabrio MC

Maserati GranCabrio MC Paris 2012

Maserati dévoile à Paris une nouvelle version de la GranCabrio. Elle s’appelle simplement MC, sans son acolyte Stradale.

En annonçant pour le Mondial de Paris 2012 la présence d’une Maserati GranCabrio MC, déclinaison cabriolet de la GranTurismo MC Stradale, Maserati joue la montre et avec nos nerfs. Plus longue de 48 mm que les GranCabrio Sport et GranCabrio (4.881 m d’origine, donc 4.929 m), cette version est une simple transition sur le cabriolet du kit MC Stradale inauguré sur le coupé. Voyez un avant équipé de déflecteurs et d’ouvertures plus larges au niveau des extrémités du pare-chocs. Le nouveau dessin favorise la ventilation des freins et la circulation de l’air sous la voiture. On retrouve le même soin à l’arrière avec l’installation d’un diffuseur doté d’une double sortie d’échappement.

Quel moteur ?

Un spoiler intégré au coffre distingue cette édition spéciale. Il reçoit également le troisième feu "stop" avec le chapelet de diodes devenu ordinaire. Notez que cette assistance aérodynamique à haute-vitesse (mais aussi sécuritaire) peut-être en carbone simplement verni (option). Mécaniquement, Maserati ne précise rien mais nous n’avons aucun doute que le V8 4.7 L 450 ch de la GranTurismo MC Stradale trouvera sa place à l’avant. Sur la bascule, cette GranCabrio MC devrait peser aux alentours de 1.870 kilos, la faute à la capote et aux sièges arrière.

Le nom pose question

Cette nouveauté ne s’appelle pas MC Stradale, comme l’aurait voulu la logique, mais simplement MC. A l’instar du "Scuderia" chez Ferrari, le MC (de Maserati Corse, le département course du trident) s’associe au Stradale ("de route" en italien) pour souligner un produit affûté et adapté aux exigences de l’homologation. Cette version cabriolet, plus rapide évidemment (aux alentours de 300 km/h), sera la star du plateau Maserati au Mondial de Paris. Si elle s’appelle uniquement MC, il faut peut-être y voir une annonce concernant une autre version, plus poussée.

Une vraie surprise au Mondial ?

En revanche, le teaser vidéo vu récemment laissait supposer, éventuellement, un nouveau modèle de la part de Maserati. En effet, depuis plusieurs mois est supposée l’apparition d’un coupé, plus petit, censé chasser sur les terres de la Porsche 911. Cette MC ne sera peut-être pas seule à la Porte de Versailles…

Le Mondial de Paris 2012 ouvre ses portes du 29 septembre au 14 octobre 2012 à la Porte de Versailles.

Retrouvez l'actualité maserati sur ce lien et Stradale sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 25 septembre 2012 à 17:43 Loiccc dit : Ma ma ma es una bella mecaniqua :)

mardi 25 septembre 2012 à 14:06 Arna-coeur dit : Je vole tout le stand ;)