Publié le 25/09/2012 à 17:06

F1 - Ecclestone inquiet pour le New Jersey

F1 - Le Grand Prix d'Amérique incertain pour 2013

Bernie Ecclestone a révélé que le contrat pour la course au New Jersey n'est pas signé. Le gestionnaire des droits commerciaux espère un dénouement rapide.

Le Grand Prix d'Amérique, sur le circuit du New Jersey, est présent dans le calendrier 2013 provisoire révélé ce week-end à Singapour. Les doutes subsistent pourtant sur le projet. Le circuit pourrait ne pas être prêt mais Bernie Ecclestone s'inquiète surtout du soutien financier des organisateurs.

« Ils n'ont pas de contrat, » a indiqué le gestionnaire des droits commerciaux du championnat au Guardian. Il précise que les organisateurs « n'ont pas respecté les termes et les conditions du contrat, qui n'existe plus. »

Le Grand Prix doit avoir lieu le le 16 juin 2013 dans le New Jersey, face aux buildings de Manhattan.

Première échéance cette semaine

La FIA publiera un premier calendrier officiel le 28 septembre, après le Conseil Mondial. Même si ce calendrier pourra encore évoluer, Bernie Ecclestone pense que c'est une échéance importante.

« Nous sommes assez proches de la date limite, » précise l'Anglais. « Nous avons une réunion du Conseil Mondial qui arrive, je pense que si quelqu'un les soutient ça pourrait arriver en 2013 parce qu'ils ont beaucoup avancé sur le circuit. »

Ecclestone a ajouté qu'il souhaite organiser de nouvelles courses au Mexique et en Afrique du Sud. La Russie doit intégrer le calendrier en 2014 et la France espère faire son retour.

- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Amérique 2013 et Bernie Ecclestone

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez