La Jaguar F-Type en fuite sur la toile

La Jaguar F-Type sera dévoilée officiellement ce soir, avant d’être présentée au public lors du Mondial. Mais déjà, de nombreuses photos sont en fuite.

Voilà probablement l’une des nouveautés que nous attendons le plus pour ce Mondial de Paris. Avec la F-Type, Jaguar fait en effet renaître une lignée légendaire qui avait débuté en 1936 avec la SS100, s’était poursuivie avec la fabuleuse XK120 et s’est terminée en 1974 lors de la disparition de la Type E. Et oui, cela fait 38 ans que Jaguar n’a pas produit de petite sportive biplace ! Après quelques concepts sans lendemains, le Saint Graal était enfin dévoilé lors du Salon de Francfort 2011 avec le concept C-X16 : Jaguar revenait sur le terrain avec un félin aussi élégant qu’agressif, hommage somptueux à la Type E et vision résolument moderne de ce qu’est la marque.

Concept préservé

Après un an et de multiples spyshots, apparitions officielles, teaser et photos camouflées, la F-type Roadster, version de série et décapsulée du C-X16, sera enfin dévoilée officiellement ce soir avant d’être présentée au public au Mondial de Paris. Mais comme c’est bien souvent le cas sur le web, ce qui devrait rester secret ne l’est jamais bien longtemps et les photos officielles de la voiture sont déjà visibles. Et il faut bien avouer que le constructeur a su tenir sa promesse. La face avant est totalement fidèle au concept et la partie arrière, soulignée par les optiques allongées et la malle plongeante, est somptueuse.

Rendez-vous demain

Rendez-vous demain pour découvrir l’ensemble des images officielles de la voiture ainsi que sa fiche technique. En attendant, vous pouvez découvrir les premières photos en fuite dans la galerie ci-dessous, retrouver les dernières spéculations quant à ses motorisations ici et écouter le dernier teaser vidéo ci-dessous ou sur Youtube.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 26 septembre 2012 à 12:07 Vendetta dit : sortira t'elle en coupé? car j'avoue avoir du mal avec les cabriolets en général.

mercredi 26 septembre 2012 à 09:47 Cocorico dit : Je n aurais pas imagine il y a dix ans que jaguar en arriverai la aussi vite une marque qui fait rêver . Bravo jaguar vivement qu' ont découvre ce fameux nouveau modèle