Publié le 25/09/2012 à 21:07

F1 - Des « insuffisances » dans les projets

F1 - Le Ministère explique le refus des projets

Valérie Fourneyron doute du « réalisme des montages financiers » proposés par le Paul Ricard et Magny-Cours. La Ministre des Sports explique son refus.

Le Ministère des Sports a rejeté les dossiers pour le Grand Prix de France. Le Paul Ricard demandait une garantie financière à travers un Groupement d'Intérêt Public, alors que Magny-Cours souhaitait un financement de l'Etat de deux millions d'euros par an.

Valérie Fourneyron, la Ministre des Sports, avait pourtant affirmé qu'une implication financière de l'Etat était exclue.

« La synthèse présentée aujourd’hui à la ministre confirme la faisabilité technique des deux projets, » indique le Ministère dans un communiqué. « Elle relève néanmoins des insuffisances dans les deux scenarii envisagés, qui poussent à s’interroger sur le réalisme des montages juridiques et financiers proposés. »

Fourneyron veut que la FFSA continue de travailler

Le Ministère des Sports doute des hypothèses de recettes avancées par les deux circuits, alors que la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) estime qu'un Grand Prix apporterait 50 millions d'euros de recettes directes. Même si les montages financiers proposés ont été refusés, la Ministre souhaite que la FFSA continue de travailler sur les projets.

« Valérie Fourneyron recommande que se poursuivent les travaux de la fédération propres à garantir un retour pérenne d’un Grand Prix de Formule 1 en France, » précise le communiqué.

- Toutes les infos sur la cellule Grand Prix et Valérie Fourneyron

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

jeudi 27 septembre 2012 à 09:27 avocado dit : Mme Fourneyron et sa bande se comportent en fossoyeurs de l'industrie automobile française négligeant le fait que Renault tient le haut du pavé avec ses moteurs champions du monde chez Red Bull et pas qu'une fois.Mais silence le peuple faisons allégeance devant cette ukase stupide et irrationnelle dés fois que la France avance!!!

mercredi 26 septembre 2012 à 19:21 Gronaldo dit : Scanie, Le foot est le sport le plus populaire de la planète ! On a déjà la plus belle course automobile du monde avec les 24 heures du Mans, on a pas besoin d'un Grand Prix de F1 !

mercredi 26 septembre 2012 à 18:36 Scanie dit : Le foot est beaucoup plus utile à l'industrie de notre pays, c'est sûr...

mercredi 26 septembre 2012 à 11:40 avocado dit : Ignorance et incompétence de cette dame qui n'est là que pour soigner son CV de politicarde carriériste et dont la tenue d'un GP de F1 en France est la derniére de ses préoccupations.

mercredi 26 septembre 2012 à 09:52 surboumpour4roues dit : ...lorsque nous regardons les gaspillages de l'argent public nous pouvons avoir un doute , l'automobile en France c'est 3 emplois sur 10 , et nous ne sommes pas foutu d'avoir notre GP national , c'est comme une coupe du monde de Foot sans les tricolores , acceptable ??? non , évidemment avec ce gros mou a la tête de l'état il ne faut pas y croire.

mercredi 26 septembre 2012 à 09:22 avocado dit : Fourneyron,Fourneyron; ah oui c'est celle qui a pris L.Flessel pour une judokate!!! Bien vu.L'ignorance et l'incompétence en un seul personnage...

mercredi 26 septembre 2012 à 03:50 mutuelle dit : il ne faut pas s'attendre à des miracles pour le retour d'un grand prix de f1 en france. La france n'est plus une terre importante pour le sport automobile. Il suffit de voir que les grands prix sont de plus en plus disputés dans les pays émergents. Et puis notre bernie n'en a jamais assez