Paris 2012 : McLaren P1, des nouvelles images

Paris 2012 McLaren P1 image

Une galerie photos presque complète vient dévoiler quelques zones d'ombre du concept P1 de McLaren. Mais des questions persistent.

Demain, 27 septembre, à 17h45, si l’agenda des présentations et conférences de presse du Mondial de Paris 2012 arrive à suivre, McLaren présentera la P1. Cette étude est une première idée de ce que sera la prochaine McLaren F1. D’autres images viennent d’envahir la toile sans la permission du constructeur. C’est anticipé, pas vraiment "fair-play" pour McLaren, mais mettons ceci sur l’excitation palpable autour du modèle.

Complément aux trois premières images, cette galerie plus complète expose sous d’autres angles le concept P1, avec de plus larges plans sur l’aileron arrière et la prise d’air placée au-dessus du poste de pilotage.

Attendre la série

Nous devrions savoir demain, après un petit entretien avec la direction de McLaren, ce qu’il adviendra de cette étude (autant de style que technique). Très franchement, l’objet semble très proche de la série. Il reste à déterminer le calendrier de sa sortie, de sa commercialisation et bien sûr, le nombre d’unités à fabriquer. Pour McLaren Automotive, le Mondial sera une excellente occasion de "sonder" la clientèle potentielle, même si bon nombre de clients se sont déjà fait connaitre auprès de la marque anglaise. Jeudi 27 septembre, nous devrions également obtenir un aperçu de l’habitacle de cette P1, même si nous savons déjà que le poste de pilotage n’est plus au centre, mais sur le côté.

McLaren Automotive au Mondial de Paris et sur sportauto.fr

Le Mondial de Paris 2012 ouvre ses portes du 29 septembre au 14 octobre 2012 à la Porte de Versailles.

Retrouvez l'actualité McLaren Automotive sur ce lien et P1 sur celui-ci.

Photos: autowp.ru

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 28 septembre 2012 à 13:18 Oliv dit : À part gagner au loto... Elle ne sera jamais dans mi Garage mais super bolide en tout cas !