Publié le 26/09/2012 à 15:54

Paris 2012 : où va la Gallardo ?

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai complet de la McLaren GT (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

En diffusant une vidéo titrée "Nova", Lamborghini annonce du "neuf" sur la Gallardo. A part une nouvelle génération, qu’est ce qui pourrait nous surprendre ?

C’est hier soir, 25 septembre, soit 48 heures avant la prise de parole de Stephan Winkelmann sur le podium Lamborghini au Mondial de Paris que la marque italienne a diffusé cette vidéo (visible ci-dessous ou sur ce lien). Complètement numérique, la réalisation suggère l’assemblage de plusieurs pièces mécaniques, attirées par une force dont l’on devine être le centre de gravité d’une voiture. Seulement, la vidéo s’arrête au moment où les pièces sont sur le point de se réunir en un ensemble cohérent. Intitulée "Nova" (neuf, nouveau), la vidéo est associée au nom de Gallardo en fin de clip. Aucun doute donc, il se passe quelque chose de neuf sur le coupé. Mais… quoi ?

Nouvelle génération ?

Serait-ce la nouvelle génération de Gallardo qui sera dévoilée au Mondial ? Non. Selon les dernières rumeurs, Audi, au-dessus de Lamborghini dans la hiérarchie du groupe Volkswagen aurait décidé de présenter la nouvelle R8 avant la prochaine génération du coupé italien (nommé Cabrera). Les deux modèles partageront le châssis, la transmission et la motorisation. En étant optimiste nous devrions avoir un aperçu en concept de la prochaine Gallardo, au mieux, au Salon de Genève prochain en mars 2013. La nouvelle Audi R8, juste restylée, sera présentée au Mondial de Paris dès demain, avec la nouvelle transmission DSG double embrayage.

Restylage ?

Serait-ce un restylage de la Gallardo ? C’est l’hypothèse la plus probable. Après plusieurs séries spéciales pour l’Asie, la Gallardo doit se réinventer pour gonfler ses (dernières) ventes. Bien que considérée comme une "ancienne" dans le gang des sportives (lancement en 2003 à Genève, restylage 2008), la Gallardo reste compétitive dans l’intégralité de ses versions, en propulsion ou transmission intégrale. Si restylage il y a, il devrait installer sur le coupé quelques éléments esthétiques de l’Aventador, la nouvelle orientation stylistique du blason de Sant’Agata Bolognese.

Réponse demain.

Lamborghini au Mondial de l'Automobile 2012 et sur sportauto.fr

Le Mondial de Paris 2012 ouvre ses portes du 29 septembre au 14 octobre 2012 à la Porte de Versailles.

Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien et Gallardo sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)13

samedi 12 janvier 2013 à 01:10 Autofan dit : Personnellement je ne vois aucun changement mis a part les jantes et 4 barres en plus posées devant et derrière. Franchement autant poser un kit sur l'ancienne gallardo et elle se transforme en nouvelle.

samedi 29 septembre 2012 à 00:03 Lulu dit : Mieux vaut les restes audi que les reste de peugeot ou de renault!

jeudi 27 septembre 2012 à 14:24 Guerilla dit : Quel malhreur pour Lambo finir les RESTES de Audi.

jeudi 27 septembre 2012 à 12:45 Guerilla dit : Visible sur le stand Skoda...

jeudi 27 septembre 2012 à 11:27 Gaz dit : Non au salon de l'auto paris 2012 lamborghini a présenter un restylage de cette gallardo,plus musclé ont va dire.

jeudi 27 septembre 2012 à 09:46 Guerilla dit : Au garage reparer son TDi...

mercredi 26 septembre 2012 à 22:30 Nono dit : Elle va a Rome.

mercredi 26 septembre 2012 à 21:44 Cocorico dit : Vivement qu ils la sortent je suis sur qu elle sera une réussite car depuis le rachat par Audi lambo respire la santé. Et dire que certain dise que lamborghini s est de la merde bas faut pas être enrhumé pour dire un truc pareil, vive l Europe

mercredi 26 septembre 2012 à 21:34 moulin dit : Heureusement qu'il y avait la Résistance en 39-45 pour nous éviter de vivre sous perfusion allemande !

mercredi 26 septembre 2012 à 20:52 yannick dit : Ne soyez pas naïfs quant même, le groupe vw n'a pas vocation à faire du mécénat ! Pour exister, lamborghini se doit d'être rentable, et ça passe par des éléments communs avec vw. Qu'Audi, qui possède une toute autre dimension industrielle (rentabilité, nombre d'emplois...) soit privilégiée, celà paraît logique non ? D'ailleur, que resterait-il de Lamborghini sans le rachat par le groupe vw ? Il n'y a qu'à regarder Detomaso, Lotus, Bugatti (EB110), Cizetta...on arrête là la liste. Une Aventador ou une gallardo ont largement de quoi nous réjouir, même sous perfusion vw.

mercredi 26 septembre 2012 à 20:23 ckrusi dit : Organigramme qui dirige une stratégie marketing... il ne reste pas moins que les Lamborghini actuelles sont pétries de qualités allemandes et d'émotions bien latines ! Une vraies belles réussites !!!

mercredi 26 septembre 2012 à 17:53 Doudoumasta dit : Ca t'étonne Akénaton? quoi de plus normal quand un taureau se fait dominer par le veau de wolfsburg? Qd certains disent que VAG sauve des constructeurs,oui mais à quel prix?S'il faut etre en dessous d'Audi,au niveau de vw,seat et skoda... je préfère mourir dans l'honneur, je partirai comme un samouraï!

mercredi 26 septembre 2012 à 17:41 Aké Naton dit : "Audi, au-dessus de Lamborghini dans la hiérarchie du groupe Volkswagen aurait décidé de présenter la nouvelle R8 avant la prochaine génération du coupé italien (nommé Cabrera). " Cette phrase veut tout dire... VAG esclavagiste pour constructeur en faillite et pour les pigeons!!!