Publié le 28/09/2012 à 11:55

F1 - Lauda devient l'un des patrons de Mercedes

F1 - Niki Lauda rejoint Mercedes

Niki Lauda va avoir un rôle non-exécutif au sein du conseil d'administration de Mercedes. Le triple champion du monde a déjà conseillé l'équipe.

En annonçant le remplacement de Michael Schumacher par Lewis Hamilton, Mercedes a précisé avoir signé un nouvel Accord Concorde avec Formula One Management (FOM), ce qui confirme son implication à long terme.

Niki Lauda a joué un rôle de consultant dans ces négociations. Mercedes a annoncé que le triple champion du monde va devenir un Président non-exécutif au sein du conseil d'administration de l'équipe. Il était déjà lié à Aabar, le fonds d'investissement actionnaire de Mercedes.

Lauda a une expérience du monde des affaires après avoir dirigé plusieurs compagnies aériennes. Il est aujourd'hui consultant pour la chaîne de télévision RTL en Allemagne.

Lauda a déjà eu des rôles importants

Niki Lauda a eu plusieurs rôles importants au sein d'équipes après sa retraite. Il a été consultant pour Ferrari de 1992 à 1995. Il a ensuite dirigé l'équipe Jaguar, entre 2001 et 2002. Il avait pris le volant de la monoplace lors d'une séance d'essais.

L'Autrichien a été champion du monde en 1975, 1977 et 1984. Il a remporté 25 courses. Le film Rush, actuellement en post-production, racontera son duel avec James Hunt en 1976, avec son accident du Grand Prix d'Allemagne, où il a subi de graves brûlures.

- Toutes les infos sur Mercedes et Niki Lauda

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez