WEC - Doublé Audi en qualifications

WEC - Sakhir - Qualifications

Allan McNish a signé la pole dans l'Audi N°1 aux 6 Heures de Bahreïn dans le WEC. Il devance l'autre Audi et la Toyota, qualifiée par Nicolas Lapierre.

Audi avait l'avantage sur Toyota après les essais libres. Cela s'est confirmé en qualifications avec un doublé du constructeur allemand, qui aligne désormais deux R18 e-tron quattro, le modèle hybride.

Allan McNish a signé la pole dans l'Audi N°2 (Kristensen/McNish), devant Marcel Fässler, chargé de qualifier la N°1 (Fassler/Lotterer/Treluyer). Nicolas Lapierre a pris la troisième place dans la Toyota (Wurz/Lapierre).

Le meilleur prototype privé est la Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani), qualifiée par Neel Jani. La HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane) sera cinquième sur la grille devant celle de JRM (Brabham/Chandhok/Dumbreck) .

Sarrazin signe une nouvelle pole

En LMP2, Stéphane Sarrazin a encore signé la pole dans la HPD Starworks (Potolicchio/Kimber-Smith/Sarrazin).

Le Français devance l'ORECA-Nissan ADR Delta (Martin/Graves) et la Morgan-Nissan OAK N°24 (Nicolet/Lahaye/Pla).

Aston Martin en pole en GTE Pro

L'Aston Martin (Mucke/Turner) sera en pole en GTE Pro, grâce à Stefan Mücke. Elle devance la Porsche Felbermayr-Proton (Lieb/Lietz) et la Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Vilander).

Enfin, en GTE Am, la Ferrari AF Corse-Waltrip (Kauffman/Aguas/Vickers), confiée à Rui Aguas en qualifications, sera en pole devant la Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Rees) et la Porsche Felbermayr-Proton (Ried/Roda/Ruberti).

- Toutes les infos sur les 6 Heures de Bahreïn 2012, Allan McNish, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030

Classement

1. (P1) Kristensen/McNish - Audi - 1'45''814
2. (P1) Fassler/Lotterer/Treluyer - Audi - 1'45''888
3. (P1) Wurz/Lapierre - Toyota - 1'46''254
4. (P1) Prost/Jani - Lola-Toyota Rebellion - 1'47''638
5. (P1) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 1'48''446
6. (P1) Brabham/Chandhok/Dumbreck - HPD JRM - 1'48''784
7. (P2) Potolicchio/Kimber-Smith/Sarrazin - HPD Starworks - 1'51''798
8. (P2) Martin/Graves - ORECA-Nissan ADR Delta - 1'52''285
9. (P2) Nicolet/Lahaye/Pla - Morgan-Nissan OAK - 1'52''368
10. (P2) Baguette/Kraihamer/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 1'52''609

Classement

11. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 1'52''624
12. (P2) Liuzzi/Rossiter/Weeda - Lola-Lotus - 1'52''696
13. (P2) Panciatici/Ragues/Rusinov - ORECA-Nissan Signatech - 1'53''328
14. (P2) Holzer/Moro - Lola-Lotus - 1'53''733
15. (P2) Mailleux/Lombard/Tresson - ORECA-Nissan Signatech - 1'53''793
16. (P2) Giroix/Ihara/Deletraz - Lola-Nissan Gulf - 1'55''465
17. (P2) Zugel/Gonzalez/Julian - Zytek-Nissan Greaves - 1'58''603
18. (GTE Pro) Mucke/Turner - Aston Martin - 2'00''234
19. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr - 2'00''532
20. (GTE Pro) Fisichella/Vilander - Ferrari AF Corse - 2'01''522

Classement

21. (GTE Pro) Bertolini/Beretta - Ferrari AF Corse - 2'01''861
22. (GTE Am) Kauffman/Aguas/Vickers - Ferrari AF Corse-Waltrip - 2'02''812
23. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 2'03''253
24. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Felbermayr - 2'03''686
25. (GTE Am) Belloc/Bourret/Gibon - Corvette Larbre - 2'04''934
26. (GTE Am) Camathias/Simonsen/Daniels - Porsche JWA - 2'05''572
27. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 2'06''806
28. (P1) Belicchi/Primat - Lola-Toyota Rebellion

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 29 septembre 2012 à 00:45 Frederique dit : Audi the best