WEC - Takuma Sato rejoint OAK

WEC - Takuma Sato dans la Pescarolo-HPD OAK

Takuma Sato va faire ses débuts en endurance aux 6 Heures de Fuji dans le WEC. Le Japonais va rouler dans la Pescarolo-HPD de l'équipe OAK.

OAK a arrêté d'engager sa Pescarolo-Judd en LMP1, en raison des mauvaises performances du moteur anglais. L'équipe va faire son retour dans cette catégorie pour les deux dernières manches du WEC, à Fuji et Shanghaï, avec un moteur HPD.

Pour ces deux manches en Asie, OAK va faire rouler Takuma Sato. L'ancien pilote de F1 reste lié à Honda, qui l'a fait rouler en IndyCar ces trois dernières saisons. Il a déjà testé le prototype la semaine dernière.

« J’ai fait toute ma carrière en monoplace et de toute évidence les sensations en LMP1 sont différentes, mais ma première impression est excellente et je suis très excité par cette nouvelle expérience ! » déclare Sato.

L'équipe est prête pour Fuji

OAK espère faire un bond en avant avec le moteur HPD, bien plus puissant que le Judd. L'équipe a dû faire des modifications pour l'intégrer à la Pescarolo.

« Le déverminage s’est bien passé, » souligne Sébastien Philippe, le team manager d'OAK. « Le Bureau d’Etudes a travaillé dur pour adapter la voiture et la préparer à l’installation du moteur HPD. Nous avons hâte de voir les fruits de ce travail à Fuji. »

OAK engage également deux Morgan en LMP2 cette année. En début de saison, une était motorisée par Nissan et l'autre par Judd mais depuis Silverstone, les deux sont équipées du moteur Nissan.

- Toutes les infos sur Takuma Sato et Sébastien Philippe

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)1

mercredi 03 octobre 2012 à 17:20 Nanbawan dit : Je ne sais pas pourquoi mais les mots Sato et endurance ne vont pas ensemble... Trêve de mauvaise langue, j'essaierai de jeter un œil ; il pourrait bien y avoir des étincelles - si j'ose dire...