Paris 2012 : Maserati GranCabrio MC

Paris 2012 Maserati MC Ghibli Levante

Seule nouveauté sur le stand Maserati, la GranCabrio MC ne nous a rien appris de plus . En revanche, nous avons des nouveaux noms à vous dire.

Dévoilée quelques jours avant l’ouverture du Mondial 2012, la Maserati GranCabrio MC, sans le "Stradale" à la fin (comme sur le coupé) n’était plus une surprise. Version cabriolet de la déclinaison sportive traditionnelle chez Maserati, cette longue bête de presque cinq mètres propose un kit carrosserie plein de carbone (spoiler avec diodes, déflecteurs devant et rétroviseurs en fibres résinées). Les pare-chocs évidés devant ventilent les freins plus efficacement. Derrière, une double sortie centrale d’échappement accompagne des nouvelles jantes 20 pouces anthracite.

Un siège, un volant, l'essentiel

A l’intérieur, Maserati installe des nouveaux sièges (nouveau design, nouveau réglage) et un nouveau volant purement orienté sport (aplati en haut et en bas de sa jante). Mécaniquement, Maserati conserve évidemment son V8 4.7 L mais le pousse à 460 ch (à 7.000 tr/min) et 520 Nm de couple. La transmission aux roues arrière est assurée par une boîte MC Auto Shift à six rapports tolérant cinq rythmes de fonctionnement (Automatique, Automatique Sport, Manuel, Manuel Sport et Neige). Les chiffres intéressants sont ici : 289 km/h au mieux de sa forme pour un 0-100 km/h en 4.9 s.

Des nouveaux noms

Sinon, Maserati en a profité pour dévoiler les nouveaux noms des prochains modèles. La petite Maserati, supposée être nommée Levante s’appellera Ghibli (mythe ! ). Le prochain SUV n’est plus Kubang, mais baptisé Levante au final. Sergio Marchionne, administrateur du groupe Fiat a brièvement évoqué l’avenir de Maserati. Pour le constructeur italien, les trois prochaines années sont capitales. Le Trident devra, à l’issue de ces 36 mois, signer un chiffre record de production annuel de 50.000 unités.

sportauto.fr au Mondial de l'Automobile 2012

Photos, vidéos, articles, retrouvez toute l’information du Mondial de l’Automobile de Paris 2012 sur notre page dédiée !

Et pour profiter au mieux de l’évènement n’oubliez pas de télécharger l’application officielle du Mondial 2012 gratuitement pour iPhone et iPad,
pour Android et
pour Windows Phone.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 29 septembre 2012 à 12:19 Lopi dit : SUBLIME, le savoir faire de cette marque est au top

samedi 29 septembre 2012 à 10:06 Gilou6683 dit : Elle est magnifique hormis le petit becquet noir sur la malle

samedi 29 septembre 2012 à 09:31 Mickael 974 dit : Que dire de plus à par que Magnifique. Plus sa va et plus c'est au top. J'adore en cabriolet 😍

poool/views/script not found