GP3 - Ocean remplacée par Koiranen

GP3 - Koiranen remplace Ocean

L'équipe Ocean va quitter le GP3, après seulement une saison d'implication. Elle va être remplacée par Koiranen, déjà vue en Formula Renault 2.0.

Le GP3 va lancer une nouvelle monoplace la saison prochaine. Comme pour le GP2, cela signifie également qu'une nouvelle sélection d'équipes a été faite.

Huit des neuf formations présentes cette années vont rester. L'équipe Ocean va en revanche quitter le championnat pour être remplacée par Koiranen. Cette structure finlandaise est déjà présente en Formula Renault 2.0.

Ocean n'a passé qu'une seule saison en GP3. L'équipe de Tiago Monteiro avait remplacé la formation toulousaine Tech 1 en début d'année. Elle a pris la septième place du championnat. Ocean est aussi présente en GP2. Elle a terminé au 11ème rang cette année.

Le GP3 a reçu beaucoup de demandes

Le GP3 est devenu un championnat important en trois saisons, en affaiblissant les différents championnats de Formule 3. Plusieurs équipes avaient fait une demande d'engagement.

« Nous avons reçu beaucoup de demandes de la part de certaines des meilleures équipes en sport auto, ce qui prouve à nouveau que le GP3 génère un gros intérêt, » déclare Bruno Michael, le patron du championnat.

« En seulement trois ans, le championnat est devenu l'une des catégories les plus importantes et sa remise à niveau avec une voiture plus puissante a renforcé sa position comme tremplin vers le GP2. »

- Toutes les infos sur Bruno Michel

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez