Paris 2012 : la Ferrari FF en 16/9

Paris 2012  Ferrari FF Toit Panoramique

Au Mondial de Paris 2012, Ferrari présente une nouvelle option disponible dès aujourd’hui sur la FF : le toit panoramique.

Ferrari inscrit une nouvelle case sur le configurateur de la FF en suggérant à la commande l’installation d’un toit panoramique. Ce "panoramic roof" est disponible dès aujourd’hui (tarif inconnu, mais la question est posée), il remplace le plafond en aluminium d’origine. L’objet ne s’ouvre pas, évidemment, mais permet à la FF de bénéficier de la lumière du jour en ces heures sombres le plus longtemps possible (l’hiver approche). Sans rajouter de poids à l’engin (1.880 kilos à vide), il se compose d’une seule et grande vitre courant du bandeau de pare-brise à la lunette arrière, sans interruption. Parfaitement insonorisé, il est aussi isolé thermiquement.

Quatre places, quatre roues motrices

Conçue pour l’hiver, la première Ferrari à transmission intégrale remplace la 612 Scaglietti dans la catégorie des grande GT 2+2. Son allure de break de chasse avait surpris le public lors du salon de Genève en mars 2011.

Mécaniquement, Ferrari exploite un V12 6.3 L de 660 ch placé en position centrale avant. Une boite double-embrayage distille la majeure partie de la puissance vers l’essieu arrière en exploitant une extrémité du vilebrequin. L’autre côté du moteur est lui aussi utilisé, pour l’essieu avant, via une deuxième boite de vitesse (avec des pignons de 2nd, de 4ème et une marche arrière)

Photo : Luca di Montezemolo, président de Ferrari, au Mondial de Paris 2012.

sportauto.fr au Mondial de l'Automobile 2012

Photos, vidéos, articles, retrouvez toute l’information du Mondial de l’Automobile de Paris 2012 sur notre page dédiée !

Et pour profiter au mieux de l’évènement n’oubliez pas de télécharger l’application officielle du Mondial 2012 gratuitement pour iPhone et iPad,
pour Android et
pour Windows Phone.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 05 octobre 2012 à 21:13 jerome dit : sans alourdir la bete ? je dis chapeau !

jeudi 04 octobre 2012 à 14:59 Walter dit : Il n'est pas preciser si le toit pouvez s'assombrir en cas de soleil comme le systeme MagicSky de Mercedes ?