Bentley Continental GT3, le "brouillon" de la Supersports

Paris 2012 Bentley Continental GT3 Supersports

Bentley devrait produire une petite série homologuée de la nouvelle Continental GT3 présentée au Mondial de Paris 2012. Ca respire la Supersports non ?

Au Mondial de Paris 2012, Bentley a surpris son monde en dévoilant une version GT3 de la Continental, prête pour la course. La marque britannique a annoncé que "ses gars étaient de retour" (boys are back !) : plus clairement, Bentley devrait rejoindre le programme endurance du championnat d’ici un ou deux ans.

D’ici là, cette GT3 avec son grand aileron et ce spoiler raclant la moquette du salon, devrait donner suite à une version de série. En effet, selon plusieurs indiscrétions aux abords du stand, le B ailé déclinerait la GT3 en version de route, à quelques centaines d’exemplaires. Cette édition spéciale serait ni plus ni moins que la version Supersports attendue sur la génération 2010.

La transmission intégrale n'est pas remise en question

La précédente Bentley Continental Supersports affichait 630 ch depuis le W12 6.0 L biturbo. Engin introduit en février 2009, la Supersports pouvait "tourner" sur de l’essence classique et du carburant bio (E85). Forte de 800 Nm de couple, la bête approchant des 2.3 tonnes était capable d’accrocher les 100 km/h en 3.9 s pour une vitesse maximale de 329 km/h. La prochaine génération de Supersports devrait faire évidemment mieux. Les indiscrétions supposent 700 ch pour une production débutant l’année prochaine.

Si la version GT3 est en propulsion pure, la version de série "Supersports" conserverait la transmission intégrale et ses organes d'origine Volkswagen.

Chercher le client

Pour Bentley, l’idée est surtout de proposer une GT extra sportive dans sa gamme afin de faire tourner quelques têtes (et portefeuilles) généralement braquées sur l’Italie.

Retrouvez l'actualité Bentley sur ce lien et Continental sur celui-ci.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 07 octobre 2012 à 18:49 Freedent dit : Entre une Ferarri et cette Gross Passat y a pas photo tigibus@...

vendredi 05 octobre 2012 à 11:32 Tigibuss dit : He bien honnetement, si j'en avais les moyens ma tete resterait tournée vers l'italie, evidemment chez Ferrari, sans hesitation face a la lourde bentley.