Publié le 15/10/2012 à 16:13

Panerai Luminor Submersible 1950 Amagnetic Titanio – 47 mm PAM 389, au banc d’essai

Panerai Luminor Submersible 1950 Amagnetic Titanio

Dévoilée à Cannes fin septembre à l’occasion du Panerai Classic Yachts Challenge, la PAM 389 est la nouveauté Panerai de la rentrée 2012. Découvrez l’essai !

La toute dernière montre de plongée signée Panerai reprend le boîtier de 47 mm en titane brossé, ainsi que le mouvement manufacture Panerai P.9000 utilisés sur la 305. La 389 utilise en plus une cage de Faraday, qui isole le mouvement des champs magnétiques néfastes. "Concrètement, le cadran et un couvercle recouvrant le mouvement sont tous les deux en fer doux et forment cette cage de Faraday", explique notre partenaire The Watch Observer.

Les autres nouveautés sont la lunette titane recouverte d’un insert de céramique matte et le cadran, qui abandonne les index ronds au profit de bâtons plus courts.

Essai complet

"Résistante aux rayures et aux champs magnétiques, c’est une pièce idéale pour accompagner les aventuriers du 21ème siècle dans leurs périples, qu’ils se déroulent au bord d’une plage de l’océan indien ou derrière un bureau encerclé par des PC et autres tablettes aux ondes nocives", conclut The Watch Observer.

Retrouvez l'essai complet de la Panerai Luminor Submersible 1950 Amagnetic Titanio – 47 mm PAM 389 sur le site The Watch Observer, ainsi que près de 300 tests de montres de luxe.

Rendez-vous dès demain mardi pour un nouvel essai montre sur sportauto.fr.

iPad

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez