F1 - Hülkenberg pénalisé de cinq places

F1 - Nico Hülkenberg pénalisé au Japon

Nico Hülkenberg sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ à Suzuka, suite à un changement de boîte de vitesses. Il est le troisième pénalisé.

Force India a dû remplacer la boîte de vitesses de Nico Hülkenberg à l'issue de la troisième séance d'essais libres. Elles doivent disputer quatre week-ends de course et l'Allemand sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ.

Nico Hülkenberg a eu un gros accident dans la troisième séance, en percutant le mur de pneus dans le deuxième Degner. Il a surtout causé des dégâts à l'avant droit, en cassant la suspension.

Malgré le manque d'essais, l'Allemand a réussi à atteindre la dernière partie des qualifications. Paul di Resta a été éliminé dès la Q2, en signant le 12ème temps. Il avait eu un accident vendredi.

Déjà trois pilotes pénalisés

Nico Hülkenberg est le troisième pilote pénalisé sur la grille après Jenson Button, également sanctionné de cinq places suite à un changement de boîte de vitesses, et Michael Schumacher, qui a écopé d'une pénalité de 10 places pour avoir violemment percuté Jean-Eric Vergne à Singapour.

Plusieurs pilotes, dont Jean-Eric Vergne, risquent également des pénalités pour avoir gêné des pilotes en qualifications à Suzuka.

Charles Pic a de son côté reçu une amende de 5 000 euros pour avoir gêné Lewis Hamilton durant les essais libres.

- Toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Nico Hülkenberg et Force India

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez