Porsche 918 Spyder, nouvelles images

Le 19 septembre dernier, Porsche annonçait avoir enregistré le cinquième temps sur le Nürburgring. Une vidéo présente une partie du tour effectué en 7’14’’.

Prochaine supercar de Porsche, la 918 Spyder sera dévoilée officiellement au salon de Francfort 2013, en septembre prochain. Pour l’instant, la marque de Stuttgart ne cesse de diffuser des images des prototypes très avancés, dont cette séquence dévoilant quelques secondes du tour effectué au Nürburgring le mois dernier. Dans la vidéo, Walter Rörhl, ex-pilote Porsche toujours très impliqué dans le développement des modèles explique que cette nouvelle supercar "défie les lois de la physique" et qu’à chaque fois "qu’il appuie le pied", 800 chevaux répondent présents.

Un petit bout de tour

Malheureusement, Porsche n’a pas jugé bon de diffuser le tour en entier. Il faudra se contenter de quelques virages à bord et d’un chapelet de plans montrant l’engin en pleine chasse. C'est à découvrir dans la vidéo ci-dessous ou sur ce lien.

Pour rappel, Porsche installe à l’arrière de l’habitacle un V8 4.6 L de LMP2 totalisant 570 ch. Le reste de la puissance (770 ch au total normalement) est distribué par deux moteurs électriques situés sur chacun des essieux.

Un trône pour trois

Pour l’instant, Porsche est le premier à dévoiler sa prochaine supercar. McLaren Automotive a choisi une maquette de P1 au Mondial de Paris alors que Ferrari joue au jeu de piste avec ses fans et la presse au sujet de la F70/F150 (remplaçante de l'Enzo). 2013 sera l’année de couronnement de l’une des trois.

Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien et 918 Spyder sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 09 octobre 2012 à 13:16 nabo dit : c'est vrai, autant pour moi

mardi 09 octobre 2012 à 10:32 Manu dit : Ci-gît les commentaires des haineux anti-VW