Publié le 10/10/2012 à 13:13

Deux nouveautés chez Lamborghini en 2013

Genève 2013 Lamborghini Aventador Roadster

L’agenda se précise pour Lamborghini. Si l’existence de l’Avendator Roadster ne fait plus de doute, nous avons des nouvelles de sa version quatre places.

Lamborghini prépare déjà le salon de Genève. Alors que le Mondial de Paris n’est pas encore terminé, les têtes se tournent au prochain rendez-vous européen qui se tiendra du 7 au 17 mars 2013. Lamborghini devrait présenter deux nouveautés sur le salon, la version roadster - ou Spyder - de l’Aventador, mais aussi un concept à quatre places de la supercar. Plusieurs mulets du roadster ont été aperçues depuis quelques mois. La bête proposerait une ouverture sur le monde via un toit en carbone amovible et/ou repliable. Les détails sur le système sont encore obscurs, tout comme l’aspect définitif du produit.

Un concept rallongé

L’autre nouveauté serait le concept d’une version rallongée et plus spacieuse de la LP 700-4 Aventador. En effet, Lamborghini a déjà évoqué l’hypothèse d’une sportive plus spacieuse lors du Mondial de Paris 2008 en présentant alors l’Estoque, un concept quatre portes et quatre places. L’Aventador recevrait un empattement plus grand pour accueillir deux strapontins à l’arrière, le moteur restant au milieu de l’engin.

Roadster et Aventador LWB (Long Wheel Base) seront motorisées toutes les deux par le même V12, le 6.5 L réglé à 700 ch. La transmission intégrale reste évidemment au programme. Notez qu'il est désormais équipé d'un start/stop.

Et l'Urus ?

Pour les inquiets concernant l’Urus, le concept de 4x4 Lamborghini dévoilé au salon de Pékin en avril 2012, il semblerait qu'il soit privé de chocolat. Absent de la grand’messe suisse, le concept ne devrait plus réapparaître avant sa version de série prévue pour 2017 aux dernières nouvelles…

Photo: Lamborghini LP 700-4 Aventador au Salon de Genève 2012.

Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien et Aventador sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 11 octobre 2012 à 23:01 Tigibuss dit : "Plusieurs mulets du roadster ont été aperçues depuis quelques mois" des mulets pour des bourricots... Je ne dirais qu'un mot: hihaaannnhihaannn!!!

jeudi 11 octobre 2012 à 17:05 Loiccc dit : N'importe quoi :lambo n'est pas du tout pourri par Vag !

jeudi 11 octobre 2012 à 07:41 Jay dit : Vous etes prevenus....vw attend impatiemment votre cheque! Pour lavoir, il est pret a tout meme a creer tout et nimporte quoi.... Pfff