Porsche vise moins de 7 min sur le Nürburgring avec la 918 Spyder

Porsche 918 Spyder Temps Nurburgring

Après un chrono en 7’14’’ sur les 20 kilomètres de la Boucle Nord, la Porsche 918 Spyder travaillerait pour redescendre son temps sous les 7 minutes.

Dans un entretien accordé à la presse lors du Mondial de l’Automobile 2012, Matthias Muller, président de Porsche, laissait filtrer quelques nouvelles informations concernant le développement et les objectifs visés pour la Porsche 918 Spyder. Selon lui, il est possible, en admettant un facteur chance dans l’équation, que la 918 Spyder enregistre un chrono inférieur à 7 min sur les 20.81 km de la Nordschleife (154 virages). Aujourd’hui, l’un des prototypes roulant a déjà inscrit 7’14’’ sur le tracé vallonné, juste derrière la Dodge Viper SRT-10 ACR. Ce premier record a été effectué par Marc Lieb, pilote d’usine et de développement de Porsche.

Peut mieux faire

Walter Rörhl, figure de la compétition, a lui-même pris les commandes de la 918 Spyder à plusieurs reprises. Dans une interview concernant ses impressions à bord, le double champion du monde des rallyes (1980-1982) a affirmé s’être approché du record de Lieb "sans casque ni gant". Le potentiel de progression est donc important.

La 918 Spyder sera présentée au prochain salon de Francfort en septembre 2013. Elle deviendra le porte-drapeau de Porsche, reprenant le flambeau de la Carrera GT. 770 ch sont attendus depuis un groupe motopropulseur hybride composé d'un V8 4.6 L de 570 ch et de deux moteurs électriques en complément sur chacun des essieux.

L'actualité Porsche sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien et 918 Spyder sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 15 octobre 2012 à 18:42 Doudoumasta dit : Bel ouvrage effectivement! @Rorobong : tu plaisante, le sommet appartient à Ferrari pour la sportivité et Rolls Royce pour la quintessence du luxe et de l'extase automobile. Porsche appartient à VAG, forcément ça décote, même si j'aime encore la 911 qui reste un symbole de l'automobile.

samedi 13 octobre 2012 à 13:25 Tant que dit : Tant que pas encore pourri par VW...

vendredi 12 octobre 2012 à 17:34 Rorobong dit : Vraiment superbe cette voiture. Porsche est pour moi au sommet de la hierarchie automobile.