Publié le 12/10/2012 à 19:00

Lamborghini prêt à tout personnaliser

Lamborghini sur mesure option configuration

Suivant la nouvelle mode des "bespoke", les configurations faites sur mesure, Lamborghini envisage de réaliser tous les désirs de sa clientèle.

Lamborghini n’est pas réputé pour son catalogue optionnel bien garni. Hormis le fait de proposer plusieurs versions d’un seul modèle (de la propulsion simple à l’intégrale performante), il n’est pas possible de distinguer complètement une Gallardo d’une autre. Une fois que la couleur a été choisie et que le cuir a été retenu sur le nuancier, la personnalisation s’arrête. Stephan Winkelmann, président de Lamborghini a bien perçu l’intérêt pécuniaire d’obéir aux ordres de la clientèle et s’apprête à proposer un service "bespoke", sur-mesure, à Sant’Agata. Les Aventador, Gallardo et futur Urus seront concernés.

S'aligner sur la concurrence

Lamborghini nous avait montré un premier aspect de cette nouvelle politique commerciale avec la J (prononcez Jota à l’italienne, soit "yota"). Cette Aventador Roadster, unique, présentée au Salon de Genève 2012 en mars dernier a été vendu à un seul client contre 2,1 millions d’euros. Le programme de personnalisation devrait inclure d’autres revêtements, couleurs et équipements à rajouter à la commande. Ferrari possède le "Tailor-Made", McLaren le "MSO" (McLaren Special Operation) pour satisfaire ses clients les plus exigeants. Lamborghini s’apprête à augmenter d’un cran le degré d’exclusivité de ses modèles.

L'actualité Lamborghini sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien et Aventador sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 15 octobre 2012 à 07:48 Jerome dit : Tout ca sans depenser un yota de plus ? C'est beau de rever ! :-)