Publié le 11/10/2012 à 16:46

RoC - Whincup et Doohan à la Course des Champions

RoC - Whincup et Doohan à la Race of Champions

Jamie Whincup et Mick Doohan participeront à la Race of Champions cette année. Ils seront alignés dans l'équipe d'Australie dans la Coupe des Nations.

L'équipe d'Australie sera formée de Mick Doohan et de Jamie Whincup lors de la prochaine Course des Champions.

Jamie Whincup a été titré en V8 Supercars, le championnat australien de tourisme, en 2008, 2009 et 2011. Il est actuellement en tête du championnat. Il sera le premier représentant du V8 Supercars à participer à la Race of Champions.

Mick Doohan a décroché cinq titres dans la catégorie 500cc, devenue MotoGP. Il a déjà participé à la Course des Champions quatre fois.

L'équipe d'Australie sera présente dans la Coupe des Nations, organisée avant la Race of Champions, pour la première fois depuis l'édition 2009.

Des champions de plusieurs catégories

Cinq pilotes sont désormais confirmés pour la Course des Champions, après Sebastian Vettel, Michael Schumacher et Ryan Hunter-Reay. Les responsables de l'épreuve sont ravis d'avoir d'anciens champions de F1, IndyCar et de V8 Supercars.

« Nous cherchons toujours à élargir l'horizon de la ROC et c'est la première fois que nous aurons un champion de V8 Supercars dans notre plateau, » déclare Fredrik Johnsson, l'organisateur de la Race of Champions.

La Course des Champions aura lieu du 14 au 16 décembre dans le stade Rajamangala de Bangkok, en Thaïlande.

- Toutes les infos sur la Course des Champions 2012, Jamie Whincup et Hispania

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez