Porsche 911 991 Targa, retour à la source

Porsche 911 991 Targa

Des prototypes de la prochaine Porsche 911 Targa laissent entrevoir la direction esthétique et technique choisie par Stuttgart. C’est complètement "seventies" !

Porsche va décliner la 911 991 en version Targa. Des mulets en essai ont trahi les choix du constructeur en présentant sur la route une 991 avec le toit découpé. Les versions vues semblent dénuées d’arches longitudinales (du montant A au montant C) comme sur les générations 993, 996 et 997 avec le toit se coulissant vers l’arrière. La type 991 reviendrait à la partie arrière rigide et vitrée associée à un montant transversal englobant les vitres de custode. Cette esthétique a été introduite sur la 911 de 1967, la "neun-elf" originale. Ce système n’a plus été vu depuis la génération 964 commercialisée jusqu’en 1993.

Historique

La Porsche 911 991 Targa sera la prochaine nouveauté à être dévoilée par la marque allemande dans le planning 911. Pour l’instant, le prochain salon de Détroit en janvier 2013 semble être le meilleur moment pour dévoiler cet objet, le marché américain étant le premier consommateur de cette esthétique particulière. Porsche ne compte pas rater le coche et fournira à la clientèle cette déclinaison particulière qui a participé pleinement à l’établissement de la légende 911. Mi-cabriolet, mi-coupé, le Targa implique un toit rigide qui s’escamote et se range quelque part dans la voiture. Plusieurs marques l’ont fait, ce "toit targa", mais la version 911 reste la plus belle ambassadrice du genre.

L'actualité Porsche sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien et Targa sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Illustration: Porsche 911 T 2.2 L de 1970

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez