Nouvelle Lamborghini Gallardo Spyder, premières images

Lamborghini Gallardo Spyder Restylage

Les premières images de la Gallardo Spyder sont sur internet. Rien n’est officiel, il faudra être patient pour tout voir en détail.

Au Mondial de Paris 2012, juste terminé, Lamborghini a présenté le restylage de la gamme Gallardo, le deuxième de sa carrière commencée en 2003. Mais à Paris, vu le temps, le taureau italien n’a pas jugé bon d’emporter une version cabriolet (Spyder) à la Porte de Versailles. Du coup, personne n’a pu voir "officiellement" les effets du restylage sur la gamme découvrable de l’Italien. Personne, sauf quelques privilégiés qui ont diffusé les photos en avance sur internet.

Secret éventé ou non, ce restylage n’est pas une surprise sur le cabriolet. On retrouve exactement les mêmes gimmicks que ceux installés sur le coupé.

Comme le coupé

Une fois n'est pas coutume, commençons par l’arrière (en photo, reprise du site internet motorpasion). Les deux triangles situés sous les feux arrière sont associés au trapèze englobant les quatre sorties d’échappement. Elles encadrent le nouveau diffuseur à petites ailettes en carbone. Devant, même gamme, même harmonie : les ouvertures du pare-chocs sont triangulaires et plus agressives qu’avant.

D'autres détails à venir

Seuls les modèles à quatre roues motrices devraient, comme sur le coupé, être affectés par ce "facelift" de fin de carrière. En effet, la prochaine Gallardo, avec un nouveau châssis et un autre moteur, se fait attendre. Elle devra partager comme aujourd’hui, l’essentiel de ses éléments importants avec la prochaine Audi R8. Cette dernière n'est pas encore fixée publiquement dans l'agenda des Anneaux, mais les rumeurs supposent 2014.

Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien et Gallardo sur celui-ci.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 17 octobre 2012 à 12:31 Bescherelle dit : @Nico77: Merci de bien vouloir écrire dans un français correct (3 fautes dans la même phrase ça fait beaucoup…)

mercredi 17 octobre 2012 à 11:26 Nico77 dit : Superbe j adore! Bravo vw d avoir ameliorer cette superbe marque qui partais a la derive