Publié le 16/10/2012 à 17:09

Jaquet Droz Grande Seconde Réserve de Marche Céramique, au banc d’essai

Jaquet Droz Grande Seconde Réserve de Marche

La maison Jaquet Droz propose une nouvelle variante en céramique noire de sa montre phare, la Grande Seconde.

Comme son nom l’indique, la particularité de cette montre Grande Seconde est de représenter cette dernière de manière surdimensionnée par rapport aux aiguilles des heures et des minutes.

Notre partenaire The Watch Observer la présente comme une pièce "qui se différencie de la concurrence grâce à une esthétique originale mais qui n’en reste pas moins classique et respectueuse d’une tradition de qualité".

Le boîtier en céramique affiche 44 mm de diamètre. Quelques touches de couleur rouge sur le cadran amènent une allure sportive à la montre. Jaquet Droz propose également un bracelet en crocodile noir sans couture.

Essai complet

Côté mouvement, la marque greffe son calibre Jaquet Droz 4063 D-S. "Basé sur le Frédéric Piguet 1150, un mouvement haut de gamme à la diffusion restreinte et exclusive, Jaquet Droz en propose une version personnalisée dotée d’une finition particulièrement soignée", commente The Watch Observer.

Découvrez l’essai complet de la Jaquet Droz Grande Seconde Réserve de Marche Céramique, ainsi que près de 300 tests de montres de luxe.

Retrouvez notre prochain essai montre dès vendredi sur sportauto.fr.

iPad

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez