Publié le 17/10/2012 à 09:27

DTM - Le championnat s'associe au Super GT

DTM - Un règlement commun avec le Super GT

Le DTM et le Super GT, le championnat japonais de super-tourisme, auront la même règlementation à partir de 2014. Des constructeurs pourraient rejoindre le DTM.

Le DTM à chercher à s'internationaliser ces dernières années, en discutant avec la NASCAR aux Etats-Unis et avec le Super GT au Japon pour établir des catégories avec des règlementations communes.

Un accord a finalement été trouvé avec le Super GT. De 2014 à 2018, le championnat japonais de super-tourisme aura la même règlementation technique que le DTM.

Cette annonce signifique que les constructeurs du DTM, Audi, Mercedes et BMW, pourront rouler en Super GT, et que ceux du Super GT, Toyota, Honda et Nissan, auront la possibilité de s'engager en DTM, sans faire de modifications sur leurs voitures.

Des coûts réduits

Le choix d'une règlementation commune, déjà en place en endurance et en GT, permettra aux constructeurs de s'engager dans différents championnats à moindre coûts, ce qui devraient permettre au DTM et au Super GT de se renforcer.

« Le Super GT au Japon et le DTM ont beaucoup d'idées en commun, ce qui est devenu évident dans les discussions ces dernières années, » déclare le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Motorsport. « Maintenant ces organisations vont coopérer. Cette décision va garantir une sécurité maximale, un sport spectaculaire et un championnat efficace dans les coûts. »

- Toutes les infos sur le Dr Wolfgang Ullrich

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 17 octobre 2012 à 15:48 l'abbé Taillere dit : HHHhhuuummmmm ! Trés bon tout çà pour l'excellent plateau du DTM...dont le seul regret(en plus de quelques manches sup en France...)est qu'il pourrait s'apparenter vu de loin à une formule monotype...une baggarre à 3 marques par équipes privées interposées...Memme si jusqu'a cette année c'était 2(avant l'arrivée de BMW cette année)Vivement l'arrivée des Nissan GTR,Lexus et autres Honda au milieu de cette meute !!!