Gumpert serait sauvé

Gumpert Faillite Reprise Rachat Investisseurs

Selon des informations en provenance de Hollande, le fabricant allemand placé en faillite en août serait sorti d’affaire.

Gumpert bientôt sur roues ! Selon Autovisie, journal hollandais, Gumpert aurait trouvé une porte de sortie dans le marasme de la faillite prononcée en août 2012. Depuis plusieurs semaines, l’avocat d’affaires en charge du dossier, aurait eu plusieurs retours positifs d’investisseurs potentiels. Selon les informations, l’avenir de la société d’Altenburg (près de Leipzig en Allemagne) serait assuré, ainsi que la sécurité de l’intégralité des emplois. Nous ignorons encore qui reprendrait la société de Roland Gumpert (la piste MTM est-elle encore valable ?), ni si la gamme promise est encore au programme. Un communiqué officiel viendra clarifier la situation prochainement.

Et la Tornante ?

Pour Gumpert, il s’agit avant tout d’assurer la construction des Apollo commandées par la clientèle. Le maintien du projet "Tornante" en série sera également déterminant dans l’avenir de Gumpert. Cette sportive, moins radicale et plus "habitable" que l’ultra sportive Apollo a été dessinée par les Italiens de Touring Supperleggera. Motorisée par le même V8 4.2 L biturbo fourni par Audi (700 ch), la Tornante devait aussi s’imposer en hybride. Elle avait été présentée au salon de Genève 2011.

Retrouvez l'actualité Gumpert sur ce lien et Apollo sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez