Publié le 23/10/2012 à 09:00

McLaren Automotive P1, premières livraisons en juin 2013

McLaren Automotive P1 Tarifs Livraison

Selon des sources officielles, les premières livraisons de la McLaren Automotive P1 débuteront au second semestre 2013. Les premiers l’auront avant l’été.

Dévoilée en maquette au Mondial de Paris 2012, la McLaren Automotive P1 sera présentée lors du salon de Genève 2013, en mars prochain (à moins que la communication de Woking nous réserve une surprise avant la fin de l’année…). Un "officiel" du centre de recherche et de mise au point de McLaren Automotive a laissé filer que les premiers exemplaires de la P1 seraient livrés aux premiers clients au début du second semestre 2013. Cette date, très proche (moins d’un an) ne peut signifier qu’une chose : le carnet de commandes a déjà des noms et plusieurs exemplaires ont déjà été vendus.

Indices et doutes

L’héritière de la F1 n’a pas encore donné son prix ni sa mécanique définitive. Il faudra faire le tri, pour l’instant, entre rumeurs et certitudes. D’abord, le V8 3.8 L biturbo du duo 12C et 12 C Spider sera normalement de la partie. Il sera associé à un système hybride pour cumuler une puissance d’environ 800 ch. L’appui, pièce maitresse de l’engin, serait de 600 kilos même à haute vitesse, grâce à un travail aérodynamique optimisé. Un DRS (Drag Reduction System, dérivé de la F1) permettra de réduire et de modifier la trainée de la voiture. Tout sera conjugué à un plancher de voiture, optimisant en fonction de l’allure, l’effet de sol.

L'actualité McLaren Automotive sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité McLaren Automotive sur ce lien et P1 sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez