Publié le 28/10/2012 à 15:27

F1 - Pérez: « Une déception totale »

F1 - Inde 2012 - La course - Sauber

Kamui Kobayashi a terminé hors des points après une course difficile en Inde. Sergio Pérez a abandonné suite à un contact avec Daniel Ricciardo.

Kamui Kobayashi n'a pas réussi à remonter jusqu'au top 10 et il a touché Pastor Maldonado, qui a crevé. Il termine à la 14ème place.

Sergio Pérez était huitième en début de course. Après son premier arrêt, effectué très tôt en raison de cloques sur ses pneus, il s'est accroché avec Daniel Ricciardo et il a crevé. Il a changé de pneus mais il a finalement abandonné.

Kamui Kobayashi - 14ème

« Je dois dire que ce n'était pas notre week-end ici, » reconnaît le Japonais. « En course je n'étais jamais seul, j'avais toujours quelqu'un devant moi mais je n'avais pas assez de vitesse en ligne droite pour doubler. C'était frustrant. J'ai été coincé derrière Daniel Ricciardo et je ne pouvais rien faire. »

« Le problème avec Pastor Maldonado a été un peu étrange. Il m'avait doublé mais il est soudainement revenu sur ma trajectoire. Je n'ai pas pu éviter le contact. Je pense que nous devrions nous assurer d'avoir un week-end tranquille à Abou Dhabi et oublier celui là. »

Sergio Pérez - Abandon

« Aujourd'hui c'était une déception totale, » indique le Mexicain. « Tout d'abord j'ai dû m'arrêter après 14 tours parce que le pneu avant gauche avait beaucoup de blister. Nous ne savons pas encore pourquoi cela s'est produit. »

« Je voulais regagner les positions perdues mais j'ai touché l'aileron avant de Daniel Ricciardo quand je l'ai doublé. Le pneu arrière-droit s'est détaché de la jante et il a endommagé quelque chose à l'arrière de la voiture. Donc ma course était finie après 20 tours. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez