Publié le 28/10/2012 à 15:01

F1 - Hülkenberg encore dans les points

F1 - Inde 2012 - La course - Force India

Nico Hülkenberg a marqué des points pour la troisième course consécutive en Inde, une première dans sa carrière. Paul di Resta a souffert.

Nico Hülkenberg a gagné trois places au départ et il était neuvième en début de course. Il a ensuite profité des problèmes de Sergio Pérez pour prendre la huitième place. Il a contenu Romain Grosjean en fin d'épreuve. C'est la première fois qu'il marque des points dans trois courses consécutives.

Paul di Resta n'a jamais semblé en mesure d'entrer dans les points. Il termine au 12ème rang, à une trentaine de secondes de son équipier. Il a eu des difficultés avec l'équilibre de la Force India.

Nico Hülkenberg - 8ème

« Je suis très content du résultat aujourd'hui et je pense que la huitième place était à peu près le maximum possible, » estime l'Allemand. « C'était une excellente performance de l'équipe et je suis satisfait. Au départ je n'ai pas pris le meilleur des envols, mais j'ai eu un bon premier tour et j'ai pu doubler Rosberg dans la ligne droite opposée et Maldonado en arrivant au virage 4. »

« J'étais un peu seul au milieu de la course parce que je roulais avec le champs libre, mais vers la fin Grosjean était très proche derrière moi et il m'attaquait beaucoup. Mais je n'ai pas craqué sous la pression, je l'ai maintenu derrière et nous avons fait fonctionner la stratégie à un arrêt. »

Paul di Resta - 12ème

« C'était un après-midi assez difficile, mais je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions en course parce que je ne pouvais rien sortir de plus de la voiture aujourd'hui, » reconnaît l'Ecossais. « J'ai piloté aussi dur que je le pouvais et j'ai attaqué en permanence. Nous étions dans la lutte en nous battant avec Rosberg et Senna, mais je n'ai pas vraiment été assez proche pour les menacer. »

« J'ai eu du mal à trouver le bon équilibre avec la voiture tout le week-end. Nous avons identifié quelques problèmes dans les données la nuit dernière, mais ils sont restés pendant la course. Je suis assez certain que l'équipe peut résoudre ça et être plus compétitive (...) à Abou Dhabi. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez