Publié le 28/10/2012 à 15:30

F1 - Pic pouvait suivre les Caterham

F1 - Inde 2012 - La course - Marussia

Charles Pic a réussi une belle course en Inde, en étant en permanence dans le rythme des pilotes Caterham. Timo Glock a été plus en difficulté.

Charles Pic a gagné quatre places au départ et il a passé toute l'épreuve devant son équipier. Il termine au 19ème rang. Il est satisfait de sa course.

Timo Glock a perdu du temps derrière Vitaly Petrov en début de course. Il prend la 20ème place.

Charles Pic - 19ème

« C'était une excellente course pour moi, surtout après des qualifications décevantes hier, » indique le Français. « Nous n'avions pas pu montrer notre rythme, mais nous l'avons fait aujourd'hui. J'ai pris un très bon départ et j'ai gagné cinq places au virage 1 et dans le premier tour, en passant devant Petrov. Mais ils avaient l'avantage du KERS, donc ça n'a pas pris longtemps avant qu'il puisse me doubler à nouveau, mais pour le reste de la course je suis resté avec les Caterham. »

« En fin de course, nous avons constamment dû lever le pied à cause des drapeaux bleus, ce qui nous a fait perdre du temps et nous a empêché de monter que nous pouvions revenir sur Heikki (Kovalainen). »

Timo Glock - 20ème

« C'était une course très étrange pour moi aujourd'hui, » explique l'Allemand. « J'étais au mauvais endroit au virage 1 et j'ai perdu quelques places au profit des HRT. Après j'ai été coincé derrière Petrov pendant beaucoup de tours et pendant ce temps tous les autres sont partis. Dans l'ensemble (...) j'ai souffert avec le rythme (...) : vendredi la voiture se comportait bien mieux sur les longs relais. J'ai (...) eu une assez grosse vibration dans mon pneu avant-droit, surtout dans le deuxième secteur, et à partir de 25 tours de la fin j'avais trop de drapeaux bleus pour me battre. »

« A cause de ça, on perd tout simplement de plus en plus de temps et c'est impossible de se relancer. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez