Publié le 28/10/2012 à 14:50

F1 - De la Rosa a eu un problème de freins

F1 - Inde 2012 - La course - HRT

Le tête-à-queue de Pedro de la Rosa a été provoqué par une casse de ses freins au Grand Prix d'Inde. Narain Karthikeyan a également dû les préserver.

Narain Karthikeyan n'a pas pu suivre le rythme des pilotes Marussia et il a eu des soucis de freins en fin de course. Il termine à la 21ème place.

Pedro de la Rosa était devant son équipier quand il a fait un tête-à-queue au premier virage, provoqué par une casse de ses freins. Il a percuté le mur et il a abandonné.

Narain Karthikeyan - 21ème

« J'ai pris un bon départ mais j'ai eu un incident au premier virage et j'ai perdu un morceau de mon aileron avant, » indique l'Indien. « Les dégâts n'étaient pas trop importants mais nous avons eu des problèmes avec l'équilibre de la voiture à partir de là. »

« Mais le plus gros problème était la surchauffe des freins. Ils m'ont prévenu par radio que je devais les préserver parce que nous devions voir l'arrivée. Et nous l'avons fait. Aujourd'hui nous avons tiré le maximum de ce que nous avions et je suis satisfait d'avoir fini ma course à domicile. »

Pedro de la Rosa - Abandon

« C'était une déception que j'aie dû abandonner parce que la voiture roulait bien avec les pneus durs mais, sans alerte, les freins ont cédé, » explique le Catalan. « Ce circuit est très exigeant avec trois virages à gros freinage consécutifs et avec les températures élevées ça peut arriver mais la chose importante est que je vais bien et que la voiture n'est pas trop endommagée pour Abou Dhabi. »

« Nous devons comprendre pourquoi cette casse s'est produite et réparer ça parce qu'Abou Dhabi est un autre circuit difficile pour les freins. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez