Morgan modifie le 3Wheeler

Morgan 3Wheeler Suspension Rappel

Un problème de suspension va être réglé sur la Morgan 3Wheeler. Ceux qui le veulent peuvent faire remplacer la pièce jugée "limite".

C’est lors d’un essai organisé pour la presse anglaise que le problème a été constaté. L’exemplaire prêté par Morgan Motor Company a perdu une roue en plein virage, suite à la casse du triangle de suspension inférieur. Morgan a assuré que ce problème est uniquement dû au fait que l’exemplaire avait été malmené à plusieurs reprises sur piste et que le triangle de suspension avait été fragilisé à cause de mauvais traitements. Sans lancer une campagne de rappel pour autant, Morgan remplace à la demande le triangle de suspension jugé fragile par son jumeau façonné dans un alliage 20% plus résistant. Toutes les 3Wheeler à l’assemblage recevront, par prudence, la nouvelle pièce.

Une fausse vieille

La 3Wheeler a été présentée au salon de Genève 2011. Dotée d’une mécanique de type V-Twin fournie par S&S, la petite à trois roues pèse 550 kilos pour 115 ch. Capable de 4.5 s pour effectuer le 0 à 100 km/h, la Morgan 3Wheeler est capable d’enregistrer 185 km/h en vitesse maximum. C’est par une boîte manuelle que la transmission s’effectue sur l’unique roue arrière.

Morgan Motor Company a reconstruit cet objet en hommage aux premières productions de Harry Frederick Stanley Morgan. En 1911, le fondateur dévoilait la ThreeWheeler déclinée jusqu’en 1952 en F4, F2, F-Super et 4-4.

Illustration: une Morgan 3Wheeler au GumBall 3000 2012

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Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

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