Retard sur la ligne Exige S

Lotus Exige S Livraison Production

Des perturbations sont annoncées dans la construction de l'Exige S. Lotus préfère prendre son temps pour fignoler les exemplaires avant la remise des clefs.

Une nouvelle vient perturber les clients Lotus attendant leur Lotus Exige S. La marque installée à Hethel vient d’annoncer des retards dans les livraisons. En partie débordé, Lotus préfère ralentir le rythme de certaines étapes de fabrication afin de perfectionner les montages et optimiser les réglages avant d’expédier l’exemplaire au client. Selon ce que précise la communication de Lotus : "des tests supplémentaires (sont rajoutés) afin d’assurer une qualité optimale et des normes d’efficacité de production". Néanmoins, les premières livraisons débutent la semaine prochaine, Lotus aurait même repoussé la fabrication des voitures d’exposition pour favoriser sa clientèle.

La position du Lotus

Il s’agit pourtant d’une bonne nouvelle. Si le processus de fabrication prend du retard, c’est pour mieux servir le client. Notez que cette mesure coïncide parfaitement avec les derniers propos de la nouvelle direction de Lotus. DRB-Hicom à certes mis un frein au projet de Lotus Cars (seule l’Esprit semble conservée dans les plannings de développement), mais a assuré vouloir "sécuriser Lotus sur le marché, en approfondissant et en fiabilisant la gamme au catalogue". Ce "retour aux choses sérieuses" dans un sens ne peut que servir la marque anglaise qui avait souffert de l’image de marque imposée par son ex-président. Lotus recule pour mieux sauter. On appelle cela de la sagesse.

L'actualité Lotus sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lotus sur ce lien et Exige sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 02 novembre 2012 à 00:28 منتديات dit : goood dir

vendredi 02 novembre 2012 à 00:28 forums dit : goood dir