Publié le 30/10/2012 à 19:56

F1 - Barrichello n'exclut pas un retour

F1 - Rubens Barrichello se sent toujours au niveau

Rubens Barrichello ne refuserait pas une offre pour faire son retour. Il pense être toujours au niveau après une saison en IndyCar.

Rubens Barrichello a perdu sa place chez Williams au terme de la saison 2011. Il a roulé en IndyCar cette saison et même si sa carrière en Formule 1 semble terminée, il refuse d'exclure un retour.

« On ne peut jamais dire jamais, Michael Schumacher et Kimi Räikkönen sont revenus, » a déclaré Barrichello à Globo. « Dans la vie, je pense qu'on peut avoir le rêve de vouloir progresser chaque jour. Quand l'opportunité est là, je ne peux pas dire non. »

Rubens Barrichello est âgé de 40 ans. Aujourd'hui, Michael Schumacher et Pedro de la Rosa sont plus âgés en F1, mais il faut remonter à la saison 1995, avec Nigel Mansell, pour retrouver un quarantenaire au départ d'un Grand Prix.

Barrichello se sent prêt

Michael Schumacher n'a jamais semblé avoir retrouver son meilleur niveau depuis son retour. Kimi Räikkönen a en revanche immédiatement été performant. Rubens Barrichello estime que rouler en IndyCar lui a permis de conserver le rythme nécessaire pour réussir un retour en F1.

« On a l'exemple de Schumacher qui est revenu et qui n'est pas venu préparé, » indique Barrichello. « Je pensais que Räikkönen aurait la même difficulté, mais il a eu une année sensationnelle. »

« Je dis ça parce que je n'ai pas arrêté. Je suis allé dans un autre championnat. Je suis plus actif. Je suis en conditions physique et mentale. Je serais préparé. »

- Toutes les infos sur Rubens Barrichello et les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 02 novembre 2012 à 00:29 منتديات dit : goood dir

vendredi 02 novembre 2012 à 00:29 forums dit : goood dir