F1 - Souci d'aileron mobile pour Kovalainen

F1 - Abou Dhabi 2012 - Samedi - Caterham

Heikki Kovalainen estime qu'il aurait pu être plus rapide en qualifications à Abou Dhabi, sans un problème sur son aileron arrière mobile.

Heikki Kovalainen a une nouvelle fois été le pilote le plus rapide parmi les équipes qui ont débuté en 2010. Il a pris la 19ème place, en ne battant Charles Pic qu'au dernier moment. Il a eu un problème avec son aileron mobile.

Vitaly Petrov n'a pas réussi à devancer le pilote Marussia et il sera 21ème sur la grille de départ. Il a eu des difficultés avec l'équilibre de sa monoplace et il a été un peu gêné par le trafic.

Heikki Kovalainen - 19ème

« Je suis assez satisfait de mon dernier tour mais je sais qu'il y avait plus de performances dans la voiture, » indique le Finlandais. « Mon premier relais sur les pneus médiums était acceptable mais sur le deuxième relais sur les tendres, j'ai eu un problème avec l'aileron mobile qui a fait que je n'ai pas pu vraiment attaquer dans les virages à vitesse élevée et ça m'a coûté un peu de temps. »

« Malgré ça je pense que nous semblons bons pour demain. L'équilibre est meilleur avec les températures de piste plus fraiches que nous avons eu pour les qualifications et ça sera plus probablement la même chose demain pour la course, donc j'espère que je peux avoir un nouveau bon départ. »

Vitaly Petrov - 21ème

« Honnêtement je suis un peu déçu d'où j'ai fini en qualifications (...) parce que je pensais que la voiture serait un peu plus rapide, » reconnaît le Russe. « Nous avons eu une troisième séance un peu difficile et nous avons tenté quelques options de réglages pour trouver un bon équilibre et quand je suis sorti pour mon premier relais en Q1, ce n'était pas vraiment comme si je pouvais attaquer. »

« Ca se comportait mieux en tendres et sur mon tour le plus rapide je semblais bon jusqu'au virage 17 mais un peu de trafic après ça m'a retenu. La bonne chose est que la voiture s'est mieux comportée quand les températures de la piste ont un peu baissé donc je pense que nous serons bons demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found