F1 - Kovalainen satisfait de sa course

F1 - Abou Dhabi 2012 - La course - Caterham

Heikki Kovalainen a profité des nombreux accidents pour prendre la 13ème place à Abou Dhabi. Il estime que Caterham n'est plus loin des autres équipes.

Heikki Kovalainen a gagné cinq places au départ, en passant de la 18ème à la 13ème place. Plusieurs pilotes l'ont doublé mais il a profité des nombreux abandons pour terminer au 13ème rang.

Vitaly Petrov n'a pas pu suivre le rythme de son équipier, en ayant encore des problèmes d'adhérence. Il prend la 16ème place.

Heikki Kovalainen - 13ème

« J'ai eu une bonne course aujourd'hui, » estime le Finlandais. « La voiture s'est bien comportée et avec plus de performance nous serons dans la lutte. Nous devons continuer à travailler sur les nouveautés que nous avions ici pour tirer le meilleur d'elles et nous avons trois jours de plus en piste ici pour nous aider à faire ça. »

« Aujourd'hui j'ai eu un bon départ et mon rythme était assez bon. Après que les voitures plus rapides m'aient doublé j'étais vraiment seul pendant la plus grande partie de la voiture. Après chaque restart, je pouvais creuser l'écart facilement et j'ai fini la course après avoir probablement tiré le plus que je pouvais de la voiture. »

Vitaly Petrov - 16ème

« J'ai pris un assez bon départ et j'étais à côté de Heikki, » indique le Russe. « Si nous avons tous les deux freiné au même endroit nous nous serions probablement percutés donc j'ai freiné un peu tôt et à partir de là j'avais du mal avec l'adhérence. Je ne suis pas certain de la raison mais sur les deux relais je n'avais tout simplement pas le rythme pour attaquer les voitures devant. »

« J'ai eu du sous-virage durant la plus grande partie de la course et ça m'a vraiment ralenti. C'est clairement une course un peu décevante, surtout quand on voit que Heikki avait un bon rythme aujourd'hui. La voiture se comportait bien vendredi mais hier et aujourd'hui l'adhérence n'était (...) pas là. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found