Publié le 06/11/2012 à 18:24

Renault fournirait Caterham en moteur

Renault Caterham Alpine Moteur Clio RS

La suite logique de la création de Alpine-Caterham vient d’arriver. Renault fournirait des moteurs à Caterham, à la place de Ford.

C’est en ce début de semaine que la bonne nouvelle est tombée. Renault et Caterham Group ont décidé de fructifier plus en avant leur partenariat en F1 en fondant une société près de Dieppe. Cette nouvelle entité fabriquera l’héritière de l’Alpine, mais aussi une sportive pour Caterham dans les 4-5 années à venir. L’autre conséquence de cette alliance est plus immédiate : Renault fournirait en moteur la société Caterham Cars, fabriquant encore des répliques de Lotus Seven. Jusqu’à maintenant, c’est Ford qui proposait ses services de motoristes à l’Anglais. Récemment, le petit (mais efficace) trois cylindres 1.0 L EcoBoost était essayé dans le châssis d’une Roadsport.

Logique

Graham McDonald, l’une des têtes pensantes de Caterham avouait à Autocar son penchant pour l’évidence et les choses simples : "Pour le moment, nous faisons appel aux moteurs Sigma et Duratec (de Ford). Ils ont une durée de vie dans notre gamme et proposent aujourd’hui ce que nous souhaitons en termes de caractéristiques et de prix. Mais ils ont aussi une durée de vie limitée (Ford fait évoluer sa gamme vers la disparition du Duratec au profit de l’EcoBoost. ndlr.) et qui sait ? Si Renault peut nous satisfaire alors il y aura accord."

C’est plutôt clair.

Illustration: Une Caterham R400 au siège de Renault à Boulogne-Billancourt le 5/11/2012.

L'actualité Caterham sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Caterham sur ce lien et Renault sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)5

samedi 17 novembre 2012 à 02:19 canada goose jackets dit : houette un 1.6L 200cv dans LA sportive renault qui a une veaie histoire..dommage

mercredi 07 novembre 2012 à 12:04 Def dit : Les a110 ont eté equipé de 1300, 1600 et 1800... Curieux que renault annonce ca 1 mois apres le mondial de l'auto et dommage qu'en france, les "petite" sportive soient autant taxées... Qu'une lambo prenne un malus de 5000€, A 200k€ le proprietaire ne s'en rendra pas compte mais passer de 35k€ a 40k€ a cause du malus, ca fait mal... Et ca s'en l'echec en france... Car trop "populaire" pour des fortunés et finalement... Trop cher pour des gens normaux mais passionnés... Dommage

mercredi 07 novembre 2012 à 00:06 Josh dit : Apres tout quel est le motoriste en tête du championat de F1 ? Meme si ca ne plait pas aux grincheux qui prefereraient que Renault fasse faillite et que des centaines de milliers d'emplois directs et indirects soient supprimés...

mardi 06 novembre 2012 à 23:06 N dit : Heu... A vrai dire les alpines A110 ont été équipées de moteurs 1.6 et c'était loin d'être dommage... Sauf si on considère que LA sportive renault était la 310 avec son moteur PRV... Mais bon...

mardi 06 novembre 2012 à 21:54 Wheel dit : Chouette un 1.6L 200cv dans LA sportive renault qui a une veaie histoire..dommage!