F1 - Abiteboul devient le patron de Caterham

F1 - Cyril Abiteboul remplace Tony Fernandes

Cyril Abiteboul a été nommé team manager de l'équipe Caterham. Le Français remplace Tony Fernandes, qui va se concentrer sur les autres activités de son groupe.

Cyril Abiteboul a rejoint Caterham à la fin du mois de septembre, pour en devenir le directeur général, tout en restant le manager adjoint de Renault Sport F1 jusqu'à la fin de l'année.

Tony Fernandes a souhaité prendre encore plus de recul, notamment pour se concentrer sur le partenariat entre Caterham et Renault pour concevoir la nouvelle Alpine. Il a donc choisi de céder son poste de team manager à Abiteboul, avec effet immédiat.

« Nous avons de gros défis devant nous mais les actionnaires sont dévoués et derrière nous pour nous aider à faire de gros pas en avant au cours des prochaines années, et un jour nous battre pour les plus gros honneurs en F1 » déclare le Français.

Abiteboul devra faire progresser l'équipe

Cyril Abiteboul aura pour objectif de faire progresser Caterham dans la hiérarchie. Tony Fernandes estime que le Français est l'homme idéal pour cette tâche, même s'il a intégré l'équipe il y a moins de deux mois.

« Cyril sera un excellent team manager, » déclare Tony Fernandes. « Il a une grande expérience en F1, il est très respecté et il partage notre vision pour ce que nous voulons que l'équipe réussisse. »

« Un jour nous aurons notre place au sommet en Formule 1 et il est la bonne personne pour nous y amener. »

- Toutes les infos sur Caterham, Cyril Abiteboul et Tony Fernandes

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 09 novembre 2012 à 08:17 surboumpour4roues dit : .......félicitations !! voila une équipe qui a le potentiel pour faire du podium , reste a remercier Gascogne qui n'est pas a sa place.

jeudi 08 novembre 2012 à 21:32 avocado dit : Son boulot s'il l'accepte consistera à faire évoluer cette équipe qui stagne pour l'instant à l’arrière banc des F1 et ceci malgré l'apport de l'excellent groupe propulseur Renault.