Un KERS sur la Toyota GT 86 ?

Toyota GT 86 TS 030 KERS Le Mans

L’ingénieur en chef du développement moteur de la Toyota GT 86 est intéressé par un système de récupération/distribution d‘énergie électrique.

Deux nouvelles versions du trio Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S sont au programme. TRD, Toyota Racing Development, serait en train de développer une version compressée alors que STI (Subaru Tecnica International) mettrait au point en parallèle une version turbo. Dans les deux cas, il s’agit de configuration suralimentée, une façon de "forcer les choses" qui n’est toujours pas au goût de Tetsuya Tada, ingénieur en chef "moteur" des petits coupés japonais. Pour l’homme, il n’existe qu’une façon noble et sportive de concevoir une mécanique : elle doit être atmosphérique.

Une technologie des "24H"

Selon une interview publiée par les Anglais de Top Gear, Testuya Tada songerait à une option hybride très proche de la compétition. En effet, l’ingénieur avoue chercher à "provoquer la surprise", en proposant "quelque chose d’unique. Un moteur hybride par exemple". Pour lui, "300 ch avec 200 g/km de CO2 serait de mauvais goût aujourd’hui" alors "ils (les ingénieurs de Toyota) étudient une nouvelle génération d’hybride (…) proche du prototype TS030 du Mans".
Assisté du THS (Toyota Hybrid System), le "proto" du Mans utilise l’énergie électrique à la ré-accélération. Des batteries récupèrent les volts au freinage.

L'actualité Toyota sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Toyota sur ce lien et GT86 sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 13 novembre 2012 à 21:09 Tom dit : La Toyota TS030 hybrid n'a rien a voir avec les F1, c'est un vehicule de course d'endurance en categorie LMP1. En tout cas ce serait sympa de voir une integration de cette technologie dans un vehicule de serie.

mardi 13 novembre 2012 à 18:09 Cycy dit : Ca l'a toujours été et encore pour un bon moment

mardi 13 novembre 2012 à 09:27 pneu pas cher dit : La F1 est vraiment le plus grand des tests pour les voitures de series.