Publié le 12/11/2012 à 17:51

F1 - L'équipe HRT est à vendre

F1 - HRT cherche de nouveaux propriétaires

Thesan, la banque propriétaire de HRT, a confirmé son intention de vendre l'équipe. Des discussions sont en cours avec plusieurs groupes.

La banque d'investissement espagnole Thesan a pris le contrôle de l'équipe HRT durant l'été 2011. Elle cherche déjà à la revendre et elle a même entamé des discussions avec des repreneurs potentiels.

« Les propriétaires actuels de HRT (…) souhaitent confirmer qu'ils sont actuellement en discussion avec plusieurs groupes intéressés par le rachat de l'équipe, » indique Thesan dans un communiqué.

« Le management actuel de (…) HRT espère conclure la vente dans les prochaines semaines et, avec cela, permettre à l'équipe de continuer à progresser et de devenir une référence dans la Formule 1 moderne. »

AUTOSPORT indique que des contacts seraient en cours avec des investisseurs au Moyen-Orient.

Déjà trois propriétaires

HRT a fait ses débuts en F1 en 2010 mais l'équipe a déjà connu trois propriétaire. Le projet a été lancé par Adrian Campos, sous le nom Campos Meta. La FIA l'a retenu mais Campos n'a jamais trouvé le financement nécessaire. L'équipe a été sauvée juste avant le début de la saison 2010, en étant reprise par le groupe Hispania.

Thesan a racheté HRT en juillet 2011. Depuis, l'équipe a quitté l'usine de Colin Kolles en Allemagne pour s'installer à Madrid, après une période transitoire près de Valencia.

- Toutes les infos sur Hispania

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 13 novembre 2012 à 08:51 surboumpour4roues dit : .....c'est une équipe qui est hélas finie . Ne figurera pas au championnat 2013 , du reste comment franchir le cap de la nouvelle motorisation turbo en 2014 ? avec qui ?.

lundi 12 novembre 2012 à 18:39 avocado dit : M'étonne pas,déjà au vu de la crise que traverse l'Espagne mais surtout avec une équipe qui n'a toujours pas réussi à franchir un palier de performances toujours larguée à 6/8 sec au tour.