Publié le 14/11/2012 à 13:07

Breguet Type XXII 3880 ST 10Hz, au banc d’essai

Breguet Type XXII 3880 ST 10Hz

La manufacture Breguet est à l’avant-garde de la technique horlogère. A l’essai cette Type XXII.

Abraham-Louis Breguet est sans doute le plus grand horloger de tous les temps. "Créateur de la première montre-bracelet commandée en 1810 par Caroline Murat, sœur de Napoléon et Reine de Naples, il est notamment l’inventeur du tourbillon", nous rappelle The Watch Observer. Quand on pense Breguet, on pense ainsi tradition, montres classiques et de manière générale Haute Horlogerie. Le manufacturier, fer de lance du Swatch Group, est aussi à l’avant-garde de la technique horlogère, comme en témoigne la Type XXII 3880 ST 10Hz.

Cette montre présente la particularité d’être cadencé à la très haute fréquence de 10 Hertz. "Son balancier effectue ainsi 72.000 alt/h contre 28.800 habituellement…"

Essai complet

"Un peu à la manière d’une Supercar, elle dépasse très largement la concurrence sur le plan technique. Elle nous prouve d’autre part une nouvelle fois le savoir-faire de la Manufacture et la richesse de son catalogue, proposant aussi bien des garde-temps traditionnels que des montres avant-gardistes", conclut The Watch Observer.

Retrouvez l'essai complet de la Breguet Type XXII 3880 ST 10Hz, ainsi que près de 300 tests de montres de luxe.

iPad

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Notre prochain essai montre est à retrouver dès vendredi sur sportauto.fr.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez