Honda Civic Type R, plus de 300 ch

Honda Civic Type R Turbo 2015

Des nouvelles informations, visiblement officielles, viennent attribuer 300 ch à la prochaine Honda Civic Type R. Voilà une sacrée marche à monter.

La prochaine Civic Type R, prévue pour 2015, accrocherait 300 ch sur le banc de puissance. C’est beaucoup. Cette annonce, attribuée au responsable de la recherche et du développement chez Honda, Yasuhisa Arai, dans les colonnes d’Auto Express semble pourtant bien officielle. En proposant 100 ch de plus que la dernière Type R, la prochaine génération gravirait un bel échelon afin de contester quelques titres à la Renault Mégane RS (plus rapide traction autour du Nürburgring). Pour ces 300 ch promis, Honda choisirait d’installer un 2.0 L Turbo, un changement radical dans la tradition Honda puisque, jusqu’à aujourd’hui, les Type R étaient dotées de "petits" quatre cylindres atmosphériques.

Etre les premiers

"Nous avons un œil sur ce que développent nos concurrents, et même sans ça, notre voiture sera la plus rapide (…) Nous ferons tout ce qui doit se faire pour que cela se fasse". Sans équivoque, l’ingénieur nippon vise la première place. Toujours en traction, la nouvelle Type R devra accomplir le prodige de garder les roues motrices et directrices sur le sol malgré cette puissance remarquable, un challenge réussi par Ford et sa Focus RS.

L’adoption d’une mécanique turbo est un changement radical dans la philosophie Honda. Surtout, l’hypothèse hybride (comme sur le CR-Z) semble être écartée. Néanmoins, le 2.0 L type K20 avec sa distribution VTEC semble s’acheminer vers la maison de retraite.

L'actualité Honda sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Honda sur ce lien et Civic sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Illustration: Honda Civic 2012 (modèle européen)

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)13

lundi 03 février 2014 à 11:52 paultugal dit : Faut pas s'énerve :) il a dis "ENFIN un moteur turbo qui prendra PLUS de 6000tr".

mercredi 17 juillet 2013 à 21:12 Ghosty dit : Il n'y a que ceux qui ne connaissent pas Honda pour dire qu'un 4cyl' essence rupte à 6000trs. Merci la culture automobile française... a part des TDI et DCI, connaissent rien les gens...

vendredi 28 juin 2013 à 12:44 crv76 dit : j ai eu une integra qui coupait à 9800 trs meme jusqu en 5 eme

mardi 27 novembre 2012 à 12:48 Nsx dit : Du bon boulot ! Meme si c bien dommage de pas rester en atmo... Mais la concurence ne laisser pas le choix ( il était temps ) bravo a honda elle va tout éclater la type R !!!

samedi 17 novembre 2012 à 02:18 canada goose jackets dit : vivement 2015 !!!!

jeudi 15 novembre 2012 à 20:41 lolo67FN2 dit : C'est pas sur une honda essence que tu verras un limiteur a 6000 tm ;) rupteur sur la CTR FN2 a 8200 tm (decalable avec un boitier dédié style hondata vers les 9000 tm)

jeudi 15 novembre 2012 à 14:21 Cycy dit : C'est pas le moteur qui compte... La focus RS fait deja 300 chx et est moins rapide que la megane RS sur le nurb... Quand est-ce que vous le comprendrez ??? Concernant la civic, il etait pas question de mettre un 1.6l turbo de 250 cheveaux, comme sur la ds4r ???

jeudi 15 novembre 2012 à 11:13 Olive dit : Si Honda met 300chevaux a la civic type R à Renault de mettre 300chevaux sur la prochaine génération de Mégane RS. tout en baissant du les émissions polluantes en co2,et à PSA de faire aussi des super GTI reprenant soit le moiteur de la BMW328I soit celui de l'Opel Astra OPC en le gonflant en plus de proposer leur super 1.6 THP 256. dégage des problème de distribution des premier THP 150 ET 175.pour les DS4 ET futures 308 GTI seconde générations mais aussi pourquoi pas des super 208GTI ET DS3RACING

jeudi 15 novembre 2012 à 10:48 Julien dit : Le VTEC est mythique, Honda se doit de faire un sans faute en adoptant un moteur à turbo.

jeudi 15 novembre 2012 à 07:54 Pilout54 dit : Ne prends pas un 4 cylindres pour faire du sport pour commencer et tu ne seras pas limiter a 6000tr...

mercredi 14 novembre 2012 à 21:35 Piat82 dit : Ho oui vivement 2015. Enfin une voiture de sport et j'espere un moteur essence turbo qui ne verra pas son limiteur s'enclencher a 6000tr!!!!!

mercredi 14 novembre 2012 à 17:35 krykou dit : vivement 2015 !!!!

mercredi 14 novembre 2012 à 17:30 krykou dit : vivement 2015!!!!!