Publié le 15/11/2012 à 18:57

F1 - Emerson Fittipaldi commissaire aux Etats-Unis

F1 - Emerson Fittipaldi commissaire à Austin

Emerson Fittipaldi sera le commissaire de course pilote au Grand Prix des Etats-Unis. Le Brésilien a déjà occupé ce rôle deux fois.

Emerson Fittipaldi a déjà été commissaire de course trois fois, au Canada et en Italie en 2010, puis au Canada l'an dernier.

Le Brésilien a été champion du monde en 1972 et 1974 et il a longtemps détenu le record du plus jeune champion de l'histoire, depuis battu par Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Il a remporté 14 Grands Prix. Il a couru pour sa propre équipe avant de quitter la F1 au terme de la saison 1979.

Fittipaldi a ensuite couru en Champ Car, où il a été titré en 1985. Il a quitté le championnat en 1996, à près de 50 ans.

Abed et Connelly aussi commissaires

Ce week-end, les deux autres commissaires chargés d'attribuer les pénalités seront José Abed et Garry Connelly.

José Abed est un vice-Président de la FIA. Il a créé la fondation mexicaine en 1985. Il a géré l'organisation du Grand Prix du Mexique. Cette année, il a été commissaire à Singapour, Montréal et Monaco.

Garry Connelly a longtemps été le responsable du Rallye d'Australie. Il est commissaire et observateur pour la FIA depuis 1989. Il est membre du Conseil Mondial de la FIA et il est l'un des dirigeants de l'Institut FIA. Il a été commissaire à Singapour, Spa, Valencia, Sakhir et Shanghaï cette saison.

- Toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012 et Ermerson Fittipaldi

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez